• Journée du 14 septembre 2014

    Après ma promenade matinale, je me rends dans le quartier Montparnasse, pour l'après-midi ludique organisé par le Ludollectif. J'y aurai des fortunes diverses.


     

    Peloponnes

    Pour commencer, à Peloponnes, je finis bon dernier, n'arrivant pas à avoir suffisamment de céréales pour assurer la survie de ma population, et je termine avec 9 petits points (le score est le minimum entre le triple de sa population, et la valeur de ses bâtiments et pièces). En face de moi, il y a eu un meilleur équilibre.

     

    Peloponnes

    Philippe, à droite s'est imposé (beaucoup de terrains), quand Régis, à gauche, a fait bonne figure.

     

    Peloponnes

    La joueuse de la partie, finis tranquillement en milieu de tableau.

     

    Une partie peu palpitante pour moi, étant rapidement bloqué dans mon développement.

     

    [Points : 21 – 16 – 15 – 15 – 9]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis on fait une partie de Madame Ching, le très beau jeu de Cathala, où il faut mener des expéditions, en posant des cartes par valeur croissantes. Simple à expliquer, il y a aussi un peu de tactique qui me convient bien.

     

    Madame Ching

    Une victoire de ma part grâce à mes cartes et mes nombreuses gemmes bleues.

     

    Madame Ching

    Les collectes des autres joueurs.

     

    [Points : 26 – 25 – 22 – 12]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :