• Journée du 15 juillet 2019

    Beaucoup de jeux en solo aujourd'hui, notamment en matinée. Heureusement, je trouverai par la suite d'autres joueurs.


    J'évoque d'abord les jeux pratiqués avec moi-même :

    - Mission pas possible : une défaite enregistré, et 37 points récoltés.

    - Très futé (dont on voit la feuille de score ci-dessous). J'ai pu obtenir plusieurs "+1", finissons la catégorie orange. Mais le secteur vert n'est pas assez développé.

    Très futé solo

    Au total : 225 pts tout de même.

    - Une partie de Le Havre.

    Le Havre

    J'ai pu faire pas mal de fer, mais pas assez de transformations pour bien exporter. Je fais un petit 180 points : 34 en argent, 20 en bateaux, 126 en bâtiments.


    Narrons maintenant mes parties multijoueurs.

    - La route des vignes : Comme pour, par exemple, Welcome, il s'agit de dessiner sur son plateau une route indiqué par une carte.

    La route des vignes

    Il s'agit de relier les raisins aux villages, ainsi qu'aux châteaux. On connaît le village décompté à chaque manche, mais on doit s'adapter au tirage de route. Je préfère Welcome, car on peut y tenter plus de choses.

    [Points : 51 – 47 – 46 – 41 – 20]


    - Level up : une amélioration du rami, où l'on doit réaliser des combinaisons pour augmenter d'un niveau (le thème : atteindre la Lune). Pas mal, mais un peu longuet (il y a 8 contrats à honorer).

    [Niveaux atteints : 8 –  6 – 5 – 3]


    Puis je pratique l'un des nombreux jeux de récolte de la semaine : Reykholt.

    Reykholt

    Comme à Loyang, on dispose de champs de plus ou moins grande taille pour cultiver des légumes. Avec ceux-ci, nous devons nourrir les touristes se pressant à nos tables. C'est un jeu de poses d'ouvriers, plus simple que Loyang, mais 2 joueurs n'est pas la meilleure configuration.

    [Table atteinte : 5 choux – 5 champignons]


    Puis une partie de Little Town à 2 joueurs, avec une lutte de tous les instants. Et mieux vaut jouer dans le territoire de l'autre pour profiter de ses bâtiments.

    Little Town

    [Points : 58 – 51]


    Enfin, une partie de Très futé à 4 joueurs : 195 – 183 – 172 – 160


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :