• Journée du 16 novembre 2019

    Une fois n'est pas coutume, je reçois Guillaume et Jean-Luc chez moi, pour des jeux avec beaucoup de cartes.


    Ce fut d'abord Le Havre, où Guillaume l'a emporté avec une très bonne gestion des emprunts. Il a préféré se développer pour construire de nombreux bâtiments, se débarrassant de ses emprunts (il en a eu jusqu'à 9 !) sur la fin. Et cela lui a donné le tableau ci-dessous.

    Le Havre (Guillaume)

     

    Le Havre (Jean-Luc)

    Jean-Luc, par contre, a beaucoup ramé (peu de bâtiments construits), et il a lutté longtemps pour se nourrir.

     

    Le Havre (moi)

    Mon tableau de développement, et j'ai été bien réfractaire aux emprunts. Par contre, j'ai moins souffert de la faim.

     

    [Points : 238 – 193 – 97]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 9/10

    Joueur Guillaume (1) Jean-Luc (3) Moi (2)
    Bâtiments 146 60 143
    Bateaux 68 18 32
    Argent 24 19 18

    Puis je leur présente Compagnons, un jeu de chaînage de cartes. Au-delà de la petite boîte, le jeu prend beaucoup de place, et on est quand même bien dépendant de la pioche.

    Compagnons (Guillaume)

    Guillaume a souvent pesté ("la bonne carte pour mes adversaires"), il a tout de même gagné. Vous remarquerez ses nombreuses cartes noires.

     

    Compagnons (Jean-Luc)

    Jean-Luc a fait un peut de temps, mais manque de scoring de fin de partie (les pièces d'argent).

     

    Compagnons (moi)

    Mon village, avec pas mal de cartes "argentées".

     

    [Points : 157 – 140 – 122]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :