• Journée du 18 octobre 2009

    Un après-midi jeu bien rempli, avec des jeux plus ou moins récents.



    Une partie de Vino à 4 joueurs pour commencer. C'est un vieux jeu (1998) mais aux mécanismes innovants :
    - On achète des vignobles de différents cépages, l'objectif étant d'en avoir le plus.
    - Mais pour avoir de l'argent frais, il faut vendre du vin, ce qui fait perdre des vignobles, tout en fluctuant à la baisse le cours du vin vendu et, réciprocité oblige, en fait montrer d'autres cours.
    - Et je ne vous parle pas de la distribution des vignobles d'Etat, qui peut occasioner de jolis coups de p...

    Vraiment très sympa à pratiquer.

    [Nombre de vignobles : 27 - 26 - 22 - 22]

    Durée de la partie : 2 heures

    Joueur Barbera Montepulciano Nebbiolo Pinot Grigio

    Trebbiano

    Younès (3)

    6 / 3 13

    /

    Jean-Luc (4)

    3

    /

    11

    2

    6

    Laurent (1)

    8

    7

    9

    /

    3

    Moi (2)

    5 11 10 /

    /

     



    On poursuit avec un Augsburg 1520, toujours à 4 joueurs.
    La partie fut longue à se décanter, les églises ayant été achetées seulement à l'avant-dernier tour. J'ai pu, lors du dernier tour, acheter la seule cathédrale de la partie, ce qui m'a permis de m'imposer. Laurent a tout de même perdu 11 points en ne construisant pas assez tôt son église.

    [Points : 50 - 45 - 43 - 39]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes


    La dernière partie à 4 joueurs faite fut un Yspahan.
    Elle aussi fut intéressante, car tout le monde a joué sur tous les tableaux : souks, caravane et cartes. Mais je m'en suis le mieux sorti, notamment en plaçant 5 cubes à la caravane :



    Sur cette photo, vous pouvez admirer ma confortable avance.

    [Points : 97 - 71 - 64 - 60]

    Durée de la partie : 1 heure


    Les 3 derniers valeureux joueurs terminent la journée avec Dice Town. Une bien belle partie de fourberies en tous genres, et je finis bien bien loin.

    [Points : 47 - 40 - 29]

    Durée de la partie : 1 heure


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :