• Journée du 18 octobre 2020

    Un bel après-midi chez Éric et Karine, avec ma première partie de Bonfire pour commencer.

     

    Bonfire

    Cette production feldienne est un très bon jeu de planification d'actions, pour récupérer des objectifs, des ressources, ou encore aménager son plateau avec des pièces de chemins, des portails, et autres gardiennes/déesses. Et puis, il y a les cartes bleues (bonus permanents) et jaunes (scoring immédiat).

    Pas évident à prendre en main au début, on se définit ensuite une stratégie, et cela devient plus fluide, donc c'est vraiment pas mal.

     

    Bonfire (îles)

    Les îles aux brasiers-objectifs.

     

    Bonfire (Éric)

    Le développement d'Éric : 5 brasiers, dont 4 allumés (soit 4 objectifs faits), et de nombreuses cartes. Dommage pour lui d'avoir oublié de récupérer un gobelin neutre, dont j'ai immédiatement profité.

     

    Bondire (Karine)

    Karine a eu plus de mal, surtout que j'accélérai la partie : 4 brasiers, 3 allumés, et des gardiennes ayant peu avancé.

     

    Bondire (moi)

    Pour ma part : j'ai pu allumé tous mes brasiers, amené mes gardiennes aux meilleurs d'entre eux. J'avais en plus pris des objectifs des objectifs qui s'enchaînaient très bien les uns les autres, avec aussi des correspondances pistes-brasiers (6 sur 7 possibles).

     

    Vraiment à refaire, et je pense que je l'achèterai quand il sortira en français (sortie prévue en 2021).

     

    [Points : 82 – 72 – 62]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis nous avons repris notre aventure spatiale avec The Crew, nous arrêtant après la mission 34. Au moins, nous ne sommes plus bloqué par la répartition équitable des plis réalisés.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :