• Journée du 19 février 2009

    Un jeu le midi dans un bar, d'autres le soir dans un autre bar. Bien occupée la journée !


    Le midi, un partie relativement longue de Mykerinos à 3 joueurs.


    Première saison : je joue les verts, Guillaume les rouges et Alban les blancs. Une belle première saison pour ma part, mais ça ne continuera pas.


    Deuxième saison :  Ça va encore, mais je vais bientôt m'effondrer, ne marquant pas de points en récupérant les mécènes.


    Troisième saison : Le début de la fin : je n'arrive pas à vraiment agir sur le jeu (ou je me concentre trop), et Guillaume s'échappe inexorablement.


    Quatrième saison : ma pire manche, Guillaume se gave et Alban limite les dégats.


    Guillaume nous met un tour de plateau dans la vue, quand je n'en fais même pas un.

    J'aime bien ce jeu, mais il faut croire qu'à chaque fois j'y joue très mal.

    [Points : 82 - 56 - 45]

    Durée de la partie : 90 minutes


    Le soir, je commence par une partie de Samouraï à 3 joueurs.


    En début de partie, on se place gentiment autour de la capitale. Notons qu'on ne jouera pratiquement pas sur les petites îles.


    Fin de partie, il est temps de savoir qui l'emporte. Et c'est Pierre, devant Laurent et moi-même, qui ne pouvons nous départager.

    Durée de la partie : 45 minutes

    Joueur

    Bouddhas

    Casques

    Rizières

    Pierre (1)

    3

    2

    3

    Laurent (2)

    3

    2

    1

    Moi (2)

    3

    1

    2

     


    On continue avec une partie de Rasende Roboter à 5 joueurs, où je n'ai pas été ridicule.

    [Jetons : 7 - 5 - 4 - 1 - 0]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Enfin une partie de Kardinal & König, toujours à 5 joueurs.


    A l'issue de la première manche, je suis en retard, mais je place judicieusement mais conseillers (joueur jaune). Le vert mise tout sur les abbayes.


    En fin de partie, je fais un excellent décompte de conseillers (30 pts), mais j'échoue de trois malheureux points, car Laurent parviendra à marquer 7 pts avec ses conseillers (Francie - Bavière).

    [Points : 54 - 51 - 42 - 39 - 32]

    Durée de la partie : 45 minutes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :