-
Journée du 1er août 2017
Un après-midi avec Pierre, avant de retourner chez les Gentils.
Il me fait découvrir la dernière extension de Roll Through The Ages, avec les empires antiques (plusieurs bâtiments constructibles) et les sites de production (du revenu à chaque tour).
De très bonnes idées, qui rendent ce jeu, similaire au Yam's dans le principe, encore plus intéressant. Pierre s'est largement imposé grâce aux développements débloqués par la métropole.
[Points : environ 70 – 60]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Puis on s'engage dans une partie de Palais Royal.
On positionne nos pions à gauche sur différents lieux, afin de récupérer les tuiles visibles ici. Prendre les tuiles sur les bords permet de se battre pour des majorités, mais font perdre des serviteurs. J'en ai trop abusé en début de partie, ce qui m'a ralenti. En plus, l'acquisition des sceaux turquoise étaient loin de l'entrée, et Pierre a récupéré le seul personnage donnant un sceau turquoise par tour. Et sur les majorités, on finit à égalité.
[Points : 121 – 104]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Enfin, une partie de très beau Carcassonne la Cité, avec la construction des remparts.
Ça en jette, non ?
La partie se déroule en deux temps : d'abord on construit l'intérieur du château (décompte des routes et des marchés), puis on construit les rempart (placement des sentinelles dans l'alignement de bâtiments gris, placement des tours).
La partie fut très serrée, car j'ai dominé pour les "champs", alors que Pierre a bien placé ses sentinelles.
[Points : 202 – 193]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 8/10
Tags : Palais Royal, Carcassonne la Cité
-
Commentaires