-
Journée du 1er août 2019
Un après-midi ludique chez Pierre-Beri, cela faisait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Nous en avons profité pour jouer à trois jeux en C.
Un Codenames duo en attendant le troisième larron, et la partie fut perdue au cinquième tour. Et pourtant, j'avais donné "jaune - 5" comme premier indice de la partie, mais le tigre nous aura mis dedans.
Puis nous faisons une partie de Comuni.
Pour rappel, on prend des cartes pour se développer dans 4 domaines :
- l'économie (jaune) pour gagner de l'argent, et mieux participer aux futures enchères
- la culture (blanc) pour construire de meilleurs bâtiments
- la religion (violet) pour gagner des pèlerins (ça retire des dégâts, notamment)
- l'armée (noir) pour se défendre contre les invasions.
Comme vous pouvez le voir, j'ai surtout joué sur le militaire, mais ce fut trop lent : j'ai subi les premières invasions, ce qui explique les quelques points de retard sur la première photo.
Bien sympa, mais difficile à sortir, voilà pourquoi mon exemplaire est en vente. Si certains sont intéressés, rendez-vous sur Okkazeo !
[Points : 33 – 33 – 29]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Puis une partie de China, qui est la réédition de Kardinal und König. Mais avec quelques ajouts, comme par exemple le plateau biface selon le nombre de joueurs.
C'est un jeu de majorité, à la fois sur les pagodes (dans les régions) et sur les conseillers (entre les régions). Sur ce dernier point, je me suis fait bouffer (une seule liaison rentable, sur quinze possibles).
Un jeu à pratiquer de temps en temps, même si on peut parfois pester avec la pioche, quand on a trois cartes différentes.
[Points : 70 – 60 – 50]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Tags : Codenames, Comuni, China
-
Commentaires