• Journée du 1er avril 2014

    On change de mois, mais pas de rythme.

    Après une mise en route tranquille avec Mystères, Jean-Luc et moi (et d'autres) nous faisons une partie de Snowdonia.

    Snwodonia (début)

    Un jeu de pose d'ouvriers (sur les cartes visibles en haut de plateau de jeu, mais sur celui-ci), afin de développer une voie de chemin de fer dans le Pays de Galles (les cartes faisant le pourtour du plateau). Dans ce scénario, on choisit notre ville de départ (on relie 2 villes), mais le principe est le même : d'abord on déblaye, ensuite on construit les aménagements (rails et bâtiments dans les gares). Par contre, il ne faut pas hésiter à déblayer, surtout quand on a des objectifs là-dessus, car la météo peut bien freiner nos ardeurs.

     

    Snowdonia (fin)

    Une partie vraiment très agréable, avec des scores disparates. Et ne pas faire d'objectifs fait très mal, n'est-ce pas Nico ?

     

    [Points : 79 – 76 – 58 – 33]

    Durée de la partie : 1 heure 10 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueurs Nico (4) Jean-Luc (1) Thomas (2) Moi (3)
    Gares 27 24 11 34
    Voies 0 11 6 8
    Objectifs 0 38 44 10
    Locomotives 0 0 9 0
    Géologue 6 6 6 6

    Ensuite, Jean-Luc et moi refaisons une partie de Targui.

     

    Targui (début)

    Le tour du plateau pour y poser nos hommes, la zone centrale pour y prendre les marchandises et les cartes à construire, c'est parti !

     

    Targui (placement)

    Un exemple de placement : on ne peut pas se poser dans l'alignement d'un pion adverse, ni sur la même case que le voleur (pion gris, qui sert de compte-tour et nous fait perdre des points - au sens large - à chaque coin du plateau). Les petits cylindres se posent aux croisements des lignes définies par nos pions et indique les actions que l'on peut faire.

     

     

    Targui (JL)

    Jean-Luc a réussi à s'imposer, notamment avec la carte lui doublant les points de bonus des lignes ayant des symboles différents.

     

    Targui (moi)

    J'ai beaucoup joué les effets de cartes, mais cela n'a pas été suffisant.

     

    L'un des meilleurs jeux à 2 que j'ai pratiqué, qui nécessite une bonne réflexion, tout en étant assez rapide.

     

    [Points : 37 – 33]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    Pour finir cette journée, avec Pascal, nous avons fait un Medieval Academy sur un coin de table (ou plus exactement, sur une commode).

     

    Medieval Academy

    Un jeu de draft très familial, bien sympa avec ses différentes pistes. A voir tout de même avec les plateaux recto, pour avoir plus de challenge entre joueurs aguerris.

     

    [Points : 38 – 25 – 22]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :