• Journée du 1er janvier 2018

    Une grande journée ludique avec Pierre, pour bien commencer l'année.


    On commence avec Otys, la dernière production Pearl Games.

    Otys

    Du beau matériel (même si les plateaux gondolent), avec ici le plateau central et les effets des sponsors à l'activation des plongeurs, ainsi que les contrats urbains.

     

    Otys

    Mon plateau personnel, avec les différents plongeurs aux différents niveaux. On active un plongeur en décalant le numéro de même niveau. Ces plongeurs permettent de gagner des ressources, d'améliorer des plongeurs, ou d'agir sur les techniciens (au bord du plateau). Un jeu sacrément brise-neurones, car, une fois un plongeur activé, il remonte tout en haut de la pile. Et puis, il faut avoir les bonnes ressources au bon endroit pour faire les contrats, ce qui est loin d'être évident. Et les clés "X" brouillent un peu plus les cartes. Bref, un jeu qu'il faut clairement creuser.

     

    Otys

    Mon plateau en fin de partie, avec 5 plongeurs améliorés.

     

    Otys

    Et le plateau des scores, où Pierre a largement gagné.

     

    À rejouer, mais je n'ai pas été pleinement convaincu, il me faut plus de fluidité dans le jeu.

     

    [Points : 21 – 16]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    En attendant "sa" belle-famille, deux parties d'Hanabi entre experts, qui se sont bien déroulées.

     

    [Points : 25 et 24]

    Durée de chaque partie : 20 minutes

    Note personnelle : 10/10


    Je découvre alors enfin Unlock, l'escape game avec des cartes des Space Cowboys. Évidemment, pas de photo (pas le temps, et pas de spoil).

    Même si on s'est noyé dans le sous-marin, le jeu est vraiment très intéressant, mais il faut aimer les énigmes (même s'il ne faut pas forcément chercher midi à quatorze heures).

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : environ 80 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Enfin, en soirée, une partie de Goa.

    Goa (phase A)

    La mise en place de la première phase. Cette partie se fera sur les plantations (où je n'ai pas assez joué dessus).

     

    Goa (phase B)

    Pendant la deuxième phase, je pourrai rattraper un peu mon retard, mais ce sera très largement insuffisant.

     

    Goa (Pierre)

    La beau développement en pyramide de Pierre, mais seulement 2 colonies.

     

    Goa (moi)

    Et le moins, trop équilibré, et malgré 4 colonies (en ps j'ai fait des mauvais choix de colonies).

     

    Toujours aussi bon, mais j'ai suis toujours aussi pas bon.

     

    [Points : 44 – 32]

    Durée de la partie : 1 heure 40 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :