• Journée du 2 août 2017

    Dernière journée complète.


    Comme au bon vieux temps, une partie d'Hanabi avec Pierre, avec les 6 couleurs (le multicolore étant une couleur à part entière). Je suis bien vieilli,car trop d'erreurs ont été commises.

     

    [24 points]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Déplacement ensuite au Dernier bar pour y retrouver Fabien, qui me fait découvrir Tuscany, l'extension de Viticulture. Et le jeu dévoile alors toute sa splendeur.

    Viticulture-Tuscany

    En effet, il y a plus d'actions disponibles (il manque ici le printemps, avec l'action des étoiles qui permet d'obtenir un gain, mais aussi de se placer sur des majorités régionales visible ci-dessous), dont un recyclage possible de cartes (pion bleu à gauche), et des structures spéciales (cartes oranges). Bref, un jeu très prenant, aux choix cornéliens.

    Journée du 2 août 2017

    Nous avons aussi joué avec des ouvriers spéciaux (le chef pour dégager quelqu'un, et (je ne sais plus quel nom) pour choisir son bonus d'action).

     

    Viticulture-Tuscany (mon domaine)

    Mon domaine en fin de partie, avec les deux structures spéciales. Celles procurant 1 point par tour donnent un bonus négatif au joueur (par exemple, je ne pouvais plus recruter si j'avais 4 ou 5 ouvriers); c'est donc à double tranchant.

     

    Une bien belle découverte, merci Fabien !

     

    [Points : 33 – 27]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 9/10


    De retour chez Pierre, on découvre un prototype de Matthieu (stfrantic) presque finalisé et édité. Ensuite, une partie de Century, où je souffre de ne pas avoir obtenu de cartes convertissant les épices jaunes.

     

    [Points : 80 – 71 – 56]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :