• Journée du 2 février 2013

    Grande journée avec l'ami Pierre, avec une partie de notre jeu du moment : Myrmes. Avant d'arriver, j'ai décidé de faire, pour une fois plusieurs nourrices (au moins 5-6).

     

    01 - Myrmes (début)

    Et content je suis de découvrir que l'un des objectifs est d'avoir 6 nourrices ! Des objectifs I et II pas trop durs, d'ailleurs (2 ressources de construction, 3 nourritures, 3 proies).

     

    02 - Myrmes (année 2)

    La première année est passée sans souci avec 4 soldats, que je vais maintenant envoyer chasser pour réaliser les objectifs.

     

    03 - Myrmes (fin)

    J'ai parfaitement réussi mon programme avec les objectifs, tout en profitant des événements "+1 PV" pour inscrire 7 points supplémentaires. Je termine logiquement derrière Pierre, mais ce fut vraiment ma meilleure partie de ce fantastique jeu.

     

    [Points : 79 – 71]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 10/10


    Puis on fait une partie des châteaux de Bourgogne, que Pierre souhaitait redécouvrir.

     

    04 - dBvB

    Il prend un plateau de base, moi le plateau avec beaucoup de petites zones.

     

    05 - dBvB (moi)

    Je termine en premier 3 couleurs (bateaux, mines, châteaux), mais mes tuiles jaunes ne me permettent pas de scorer en fin de partie. 9 cases vides.

     

    06 - dBvB (Pierre)

    Au contraire, Pierre score bien sur ses bâtiments urbains et a pu remplir une case de plus.

    Mais cela s'est finalement joué à pas grand-chose, preuve d'un jeu très équilibré.

     

    [Points : 184 – 173]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    On enchaîne par une partie de Seasons, comme un mois plus tôt. Et c'est toujours Pierre qui l'emporte, par une meilleure synergie de ses cartes.

     

    07 - Seasons (moi)

    4 cartes restantes, avec une jauge d'invocation de 12, c'est original !

     

    08 - Seasons (Pierre)

    Pour Pierre, des cartes à points.

     

    09 - Seasons (scores)

    Un écart conséquent au final.

     

    [Points : 197 – 178]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, on découvre ensemble Suburbia.

     

    13 - Suburbia (plateau de jeu)

    On construit différents bâtiments (économiques, publics, espaces verts), en essayant de créer des synergies sur notre plateau mais en s'aidant également des plateaux adverses.

     

    10 - Suburbia (moi)

    Mon plateau final, où j'ai pu titiller Pierre sur quelques objectifs.

     

    11 - Suburbia (Pierre)

    Pierre a surtout fait la différence sur l'argent, ayant un magot faramineux (25 pts marqués en fin de partie grâce à cela !)

     

    12 - Suburubia (scores)

    Pierre s'impose donc largement.

    De bonnes idées, mais pour tout bien voir, il ne faut pas dépasser 3 joueurs (déjà qu'à 2 c'est limite avec toutes les informations...).

     

    [Points : 134 – 111]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :