• Journée du 20 décembre 2014

    Découverte d'une nouvelle association, dans le cadre d'un complexe associatif de quartier. Etant 5 joueurs, j'ai amené un jeu idéal dans cette configuration : Endeavor.

     

    Endeavor (fin)

    Deux joueurs ne le connaissaient pas et, en se faisant mutuellement la guerre, ils se sont affaiblis.

     

    Endeavor (moi)

    J'ai développé l'affrètement, et grâce à mes navires, j'ai pu obtenir trois cartes gouverneurs, tout en ayant un très bon développement.

    Pour les autres (cf. première photo) :

    • Pierre (en vert) a manqué d'industrie
    • Max (en rouge) a manqué de population
    • Stéphane (en noir) n'a pas assez payé ses travailleurs
    • Kevin (en bleu) a voulu jouer européen, mais a un développement faible.

    Un jeu de positionnement et de développement idéal, qui a bien fonctionné.

     

    [Points : 58 – 50 – 48 – 43 – 32]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueur Max (4) Stéphane (2) Kevin (5) Pierre (3) Moi (1)
    Développement 35 35 17 34 45
    Cartes 4 5 7 5 3
    Territoires 4 10 8 9 10

    On termine alors l'après-midi tranquillement avec une partie d'Hanabi. Avec des débutants, à qui on laisse le soin de découvrir le jeu et les méthodes à adopter, on ne s'en sort pas trop mal (entre 15 et 20 si je me souviens bien).

    Puis une partie de Mystères, comme toujours avec l'ami Pierre.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :