-
Journée du 20 décembre 2014
Découverte d'une nouvelle association, dans le cadre d'un complexe associatif de quartier. Etant 5 joueurs, j'ai amené un jeu idéal dans cette configuration : Endeavor.
Deux joueurs ne le connaissaient pas et, en se faisant mutuellement la guerre, ils se sont affaiblis.
J'ai développé l'affrètement, et grâce à mes navires, j'ai pu obtenir trois cartes gouverneurs, tout en ayant un très bon développement.
Pour les autres (cf. première photo) :
- Pierre (en vert) a manqué d'industrie
- Max (en rouge) a manqué de population
- Stéphane (en noir) n'a pas assez payé ses travailleurs
- Kevin (en bleu) a voulu jouer européen, mais a un développement faible.
Un jeu de positionnement et de développement idéal, qui a bien fonctionné.
[Points : 58 – 50 – 48 – 43 – 32]
Durée de la partie : 1 heure 45 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Joueur Max (4) Stéphane (2) Kevin (5) Pierre (3) Moi (1) Développement 35 35 17 34 45 Cartes 4 5 7 5 3 Territoires 4 10 8 9 10
On termine alors l'après-midi tranquillement avec une partie d'Hanabi. Avec des débutants, à qui on laisse le soin de découvrir le jeu et les méthodes à adopter, on ne s'en sort pas trop mal (entre 15 et 20 si je me souviens bien).
Puis une partie de Mystères, comme toujours avec l'ami Pierre.
Tags : Endeavor, Hanabi, Mystères
-
Commentaires