• Journée du 22 mai 2011

    Une grande après-midi jeu chez Eric et Karine, en commençant par un De Vulgari Eloquentia à 4 joueurs.

    01 - DVE (début)

    Premier joueur à l'entame, j'ai pu récupérer un précieux manuscrit orange. Eric a commencé à progresser sur le devinette, Jean-Luc et Karine ayant préféré partir l'un du centre, l'autre au sud.

    02 - DVE (tour 9)

    Au début du tour 9, les trois hommes sont depuis quelques temps rentrés dans les ordres : Jean-Luc a commencé au tour 3 avec le frère Michael, je l'ai suivi au tour suivant avec frère Stefano, Eric l'ait depuis un au deux tours avec frère Mario. Karine et moi-même commençons à pester contre les manuscrits présents, car seuls deux couleurs sont présentes : orange et violet (les 3 manuscrits 2 orange sont notamment présents). En conséquence, je me place à la devinette et prépare un coup fumant pour le tour 11 : je descendrai à Assise pour claquer mes 5 actions sur les cantiques, dépensant 5 abbesses et prenant une très bonne avance. Mes adversaires n'ont pas vu le coup venir (surtout que j'ai déjà préparé l'élection finale).   Mais la course aux manuscrits s'engage mal quand la tour 12 dévoile la maladie papale, et les manuscrits clairs arrivent enfin, sauf le vert !

    03 - DVE (fin)

    Heureusement, comme d'habitude quand j'y joue avec mes amis, le pape a attendu le tour 16 pour mourir ! J'ai ainsi pu me renforcer en manuscrits, alors que Karine n'a pas réussi à récupérer un manuscrit jaune (elle ne voulait pas perdre une action pour en prendre un de 1 point, je l'ai donc pris). Eric me surprendre à devenir pape (il a remplacé Mario par Bellestreri), Jean-Luc assurant la position de chambellan à Lanzuisi. Karine, elle, est devenue frère Ralph dans les derniers tours.

    Encore une très belle partie, très intéressante avec les choix limités de manuscrits.

    [Points : 57 – 54 – 49 – 43]

    Durée de la partie : 3 heures

    Joueurs Jean-Luc (1) Karine (4)
    Eric (3)
    Moi (2)
    Nom Michael → Lanzuisi Ralph Mario → Ballestreri Stefano
    Election finale 14 11 22 11
    Votes / / / 3
    Copistes 2 3 4 1
    Vatican 4 3 3 4
    Argent / 3 / /
    Devinette de Vérone / 5 / /
    Cantiques 4 / / 9
    Manuscrits 22+5 14+0 15+5 21+5
    Personnages 6 4 / /

    Puis une partie du très bon Thèbes.   04 - Thèbes (début)

    Alors que mes adversaires prennent les cartes de bonus (pelles, assistants, congrès, transports), je me rabats sur les connaissances des lieux.

    05 - Thèbes (fin)

    Alors que j'avais assez bien commencé, mes bonus quasiment inexistants je n'ai pas avoir que des récompenses jaunes et oranges. Par contre, j'ai beaucoup de connaissances. Mais voilà, Karine qui accumule les congrès, Eric les jetons de fouilles et Jean-Luc les expositions, me voilà bon dernier.

    Toujours sympathique et thématique (et Eric a encore fait sa pleureuse !)

    [Points : 60 – 52 – 46 – 42]

    Durée de la partie : 2 heures

    Joueurs Fouilles Congrès Expositions Connaissances
    Jean-Luc (3) 31 / 9 6
    Karine (1) 29 28 / 3
    Eric (2) 41 / 5 6
    Moi (4) 19 3 4 16

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :