• Journée du 23 février 2014

    Après cette sortie "défensive" il est temps d'attaquer l'après-midi ludique chez Eric et Karine.


    Et cela a commencé avec le testament du duc de Crécy. Vous savez, le jeu où il faut marier nos descendants, avec les meilleurs partis, faire plein de gosses (d'ailleurs on a mal joué l'expert en fertilité, au détriment d'Eric), et remplir des objectifs.

     

    Le Testament (les scores)

    Un beau soleil d'après-midi éclaire le plateau des scores, et Eric parvient tout de même à s'imposer, avec son revenu régulier de prestige.

     

    Le Testament (mon arbre généalogique)

    Mon arbre généalogique : les enfants de quatrième génération ont des caractéristiques, mais seulement quand ils deviennent adultes, et on ne va pas jusque-là.

     

    Un jeu qui prend de la place, mais très agréable à joueur, par son thème, mais aussi par ses illustrations.

     

    [Points : 55 – 52 – 43]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    On enchaîne ensuite avec Russian Railroads, où on refera le dernier tour, puisqu'on avait oublié de poser l'action supplémentaire. Et puis, j'ai bien été aidé par le fait de ne pas écarte initialement 2 cartes objectifs.

     

    Russian Railroads (scores)

    Je m'impose d'une courte tête devant Eric, qui souffre (un peu) du kingmaking de Karine, qui lui ravit in extremis la majorité des conducteurs.

     

    Russian Railroads (moi)

    J'ai décide de bien développer l'industrie, et surtout les deux lignes annexes. Deux objectifs à 21 et 29 points, de belles usines, il faudrait que j'essaie la double industrie (avoir les deux pions violets en jeu).

     

    Russian Railroads (Karine)

    Karine a joué le Transsibérien, mais manque de multiplicateurs pour rentabiliser la ligne. A noter que tout le monde a bien développé l'industrie.

     

    Toujours aussi bon ce jeu, alors qu'on pourrait penser qu'il n'y a que 4 lignes de développement. Mais pour espérer gagner, il faut avoir au moins un conducteur, leur bénéfice est trop important pour s'en passer.

     

    [Points : 361 – 351 – 293]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Et pour finir, un petit Koryo.

     

    Koryo

    Encore une victoire de ma part, grâce à l'armateur (5), et le gardien (7). Grosso modo, Karine n'a que les commerçants (9), Eric a le banquier (6) et la banque (8 PO).

     

    Un jeu de majorité simple, et efficace pour finir ou commencer une session.

     

    [Points : 16 – 13 – 8]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :