-
Journée du 24 juillet 2016
Dernier dimanche chez Eric et Karine, on profite de la terrasse.
Je leur présente Bretagne, accompagné de palets bretons.
Une bien belle partie d'un très bon jeu de gestion, où ma mauvaise anticipation du troisième tour (premier joueur, je pouvais finir un phare Enfer, en devant majoritaire, si j'avais conservé du bois) m'empêche de mieux me développer. A noter qu'on a construit les phares quasiment toujours dans l'ordre de couleur : bleu, puis blanc, enfin rouge au dernier tour.
[Points : 121 – 100 – 93]
Durée de la partie : 2 heures 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Puis Eric me présente Bohemian Villages.
On lance 4 dés, et on les regroupe pour placer des pions dans les différents bâtiments. Objectif : être le plus riche, en optimisant ses placements.
Je me suis largement imposé, profitons des caractéristiques de chaque établissement. On n'a pas eu le temps de voir les effets de l'évêque, ni de la relance de dés).
Karine finit deuxième (28 points).
Eric est le grand perdant (15 points). Il faut dire, deux auberges inactive,s ça n'aide pas.
Je totalise plus de 50 points !
Un peu de Can't stop (par le regroupement des dés), un peu de Clochemerle (par les effets des valeurs); sympathique, mais dispensable.
[Points : 52 – 28 – 15]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 7/10
On finit avec une partie de Deep Sea Adventures.
Le sous-marin représentant la réserve d'oxygène, le chemin aux trésors (plus on va profond, plus ça rapporte de points). Sur cette dernière manche, seul Eric a pu remonter. Ca marche bien, mais c'est certainement mieux à plus de joueurs, car on peut plus facilement atteindre les profondeurs (quand on se déplace, on jour à saute-scaphandrier).
[Points : 20 – 10 – 9]
Durée de la partie : 15 minutes
Note personnelle : 8/10
Tags : Bretagne, Bohemian Villages, Deep Sea Adventures
-
Commentaires