• Journée du 24 mars 2013

    Dimanche, il fait gris, il neige, bref mieux vaut rester au chaud à jouer !


    Avec Jean-Luc et Sylvain, nous commençons la journée avec deux parties d'Innovation.

     

    01 - Innovation 1

    Je remporte la première largement, m'octroyant même une domination thématique. Sylvain commençait à emmagasiner de l'influence (voyez ses trois 8), mais c'était un poil trop tard.

     

    02 - Innovation 2

    Pour la deuxième partie, c'est Jean-Luc qui s'impose. Notons que 3 dominations thématiques furent faites, deux par moi, une par lui. Sylvain, cette fois-ci, a eu plus de mal.

     

    [Dominations : 5 – 1 – 0, puis 5 – 2 – 0]

    Durée de chaque partie : 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Jean-luc et moi faisons alors la connaissance de Fabien et Vianney (palferso et Meuuuhh) qui nous proposent un Amun-Re en après-midi. En attendant, Jean-Luc souhaitait découvrir Netrunner, c'est maintenant chose faite.

     

    03 - Netrunner

    C'est un jeu de confrontatiobn, à base de cartes, et l'un incarne un pirate informatique, l'autre essayant de se protéger en plaçant des pare-feu, ou plutôt des icebergs. Le jeu tourne pas mal, mais la fin était monotone : 5 pare-feu à gauche, où j'essaye de faire mon dernier artefact pour gagner la partie. C'était alors vraiment de l'attaque-défense, et Jean-Luc finira par percer le blindage et s'imposer.

    Pour une première partie, il y a bien sûr de la lecture et de la découverte de cartes à faire, d'où certaines erreurs de placement. Pas trop mal, mais je ne suis pas un fan des jeux d'affrontement.

     

    [Défaite aux points]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis une partie de Race for the galaxy (la seule de la semaine) se déroule avec Christophe et Jean-Luc. Nous jouons avec les 3 extensions, sans combat, et une petite variante sur le prestige (les bonus ne s'appliquent qu'à partir du troisième point de prestige collecté).

     

    04 - Rftg

    Et je m'impose avec un très bon tableau "élevé" : au moins 4 ou 5 cartes élevées posées, plus le dev6 associé et 4 objectifs récoltés.

    Christophe était davantage sur le prestige, Jean-Luc dans la consommation, mais en aidant presque plus ses adversaires que lui-même.

     

    [Points : 58 – 44 – 33]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 9/10

      Christophe (2) Jean-Luc (3) Moi (1)
    Prestige 12 4 3
    Consommation 11 11 /
    Objectifs 3 / 16
    Cartes 18 18 22
    Développements 6 / / 17

    Et voici donc la partie d'Amun-Re, à 5 joueurs (Fabien, Vianney, Sylvain, Jean-Luc, moi).

     

    05 - Amun-Re (manche 1)

    Première période : Je mène avec une série, une majorité, un temple et un objectif, et Jean-Luc (en noir) est un peu plus à la traîne. Mais la deuxième période va remélanger les cartes.

     

    06 - Amun-Re (manche 2)

    Deuxième période : Jean-luc n'a pas réussi à redresser la barre (pas d'objectifs notamment), et les autres joueurs sont un peu plus proches les uns des autres. Je n'ai pas pu refaire la coup de la première manche (peut-être pas assez d'argent, mais surtout objectifs très difficilement compatibles), et c'est Sylvain qui s'impose avec ses trois provinces bleues.

    Comme toujours, un excellent jeu de Knizia, sont dernier gros jeu, qui a maintenant presque 10 ans d'ancienneté.

     

    [Points : 40 – 38 – 35 – 32 – 24]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

      Vianney (2) Fabien (3) Jean-Luc (5) Sylvain (1) Moi (4)
    Première période 12 15 6 9 17
    Deuxième période 26 20 18 31 15

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :