• Journée du 25 avril 2009

    Premier jour de la Gencon (pardon du SJSP - Salon du jeu de société de Paris), et des fortunes diverses.



    La découverte de Mégawatts (ou pour être plus exact de la carte du Québec) dans le cadre du tournoi organisé par l'éditeur Filosofia, dans une configuration 4 joueurs.
    Et j'ai terminé à une pitoyable dernière place, mais la partie fut tout de même bien serrée. Une carte intéressante, et qui nécessite d'y revenir.
    Ci-dessous, mes dernières centrales :


    [Villes connectées/alimentées : 17/17 – 16/16 – 15/15 – 15/15]

    Durée de la partie : 120 minutes


    Suite à cette élimination, j'enchaîne avec mon deuxième tournoi : Trader à 4 joueurs.
    Encore une fois je me fais éliminer, mais ma partenaire à laissé filer un 6 qui a complètement relancé nos adversaires. Au final, nous nous inclinons de peu.

    [Argent : 61 – 56]

    Durée de la partie : 20 minutes


    Un début de partie du Havre à 4 joueurs (1 heure environ), pour donner une idée à mes trois partenaires qui découvraient le jeu, et ça leur a bien plu.


    Sur le même stand, mais avec d'autres joueurs, une partie d'Amyitis à 4 joueurs.


    Si je l'emporte logiquement, la partie fut très intéressante, car assez attentiste. Peu d'irrigations, donc peu de plantations, ou pas vraiment d'envie de créer de nouveaux chemins. En plus, les premiers tours étaient très rapides (après un tour de table d'actions, un joueur passait). Cela privilégiait le banquier 3 un peu tardif. Mais cela faisait également mes affaires pour prendre tous les niveaux de banquiers avec ma caravane 2.
    C'est un réel plaisir de revenir à ce jeu magnifique (peut-être mon préféré de l'éditeur, hors traductions).

    Mes différentes acquisitions :


    [Points : 68 – 52 – 51 – 46]

    Durée de la partie : 120 minutes


    Je découvre ensuite Finca à 4 joueurs, le dernier né de Filosofia. Très déroutant pour une première partie, je n'arrive pas vraiment à être dans le bon tempo. Je reviendrai plus tard sur les mécanismes, et mon appréciation du jeu, mitigée à ce moment-là.

    [Points : 35 – 34 – 29 – 27]

    Durée de la partie : 50 minutes


    Enfin, un jeu magnifique de pick & delivery : Valdora à 3 joueurs.

    J'ai bien aimé ce jeu de récupération de pierres pour les livrer dans différents ateliers, et de passage en ville pour l'acquisition des équipements et des contrats (très bien trouvé le mécanisme du catalogue).
    J'ai appris à mes dépens la puissance des contrats blancs.
    Une assez bonne surprise.

    Pour avoir plus d'informations : http://lgimet.over-blog.com/article-31499160.html

    [Points : 190 – 144 – 134]

    Durée de la partie : 60 minutes


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :