• Journée du 25 novembre 2012

    Une grande journée au Meisia, ponctuée donc de nombreuses parties.


    Tout d'abord une partie de Troyes avec l'extension, à 2 joueurs.

     

    01 - Troyes

    Nos soldats n'ont pas du tout quitté les remparts, les activités externes semblant assez faibles vu la configuration. Nous n'avons jamais manqué d'argent, et on peut voir que je me suis spécialisé dans l'aspect civil. Une bonne présence à la cathédrale, un chef des rebelles contré facilement (les activités rouges, ça peut aider)  me permettent de m'imposer d'un rien.

    Un très bon jeu de dés, aux possibilités démultipliées maintenant avec l'extension.

     

    [Points : 57 – 53]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis je fais une partie de Carson City dans une configuration 4 joueurs.

     

    02 - Carson City

    Etant le seul à connaître le jeu, je m'impose logiquement, mais de très peu au final. J'ai bien été aidé par mon premier tour (excellent développement du centre-ville avec hôtel et saloon) et mes nombreuses propriétés en fin de partie me permettent de m'imposer. Il faudrait maintenant que je découvre l'extension.

     

    [Points : 46 – 45 – 33 – 29]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    Nous faisons ensuite, toujours à 5 joueurs, deux petits jeux d'attente.

    Dixit Jinx tout d'abord, avec des scores relativement serrés. Mais je préfère tout de même le tout premier opus, bien plus évocateur.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Ricochet Robots ensuite, où les règles sont expliqués en 2 minutes (amener un robot sur son objectif en minimisant les déplacements), qui prend généralement bien, mais il faut avoir une bonne mémoire et une bonne représentativité dans l'espace.

    [Scores : 7 – 5 – 3 – 2 – 0]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, nous effectuons une partie de Cargo Noir, encore à 5 joueurs.

     

    03 - Cargo Noir

    Le jeu n'a pas franchement pris, le trouvant bien trop long, donc répétitif (placement de pions avec enchères). Même si le double aspect cartes identiques-cartes différentes est pas mal, le jeu tourne en rond. Et quand 2 joueurs se font une guerre plus ou moins ouverte, c'est un autre joueur qui en profite. Certes, nous avons mal joué les syndicats, mais cela ne donne pas l'envie d'y revenir.

     

    [Points : 150 – 125 – 110 – 110 – 105]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 6/10


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