-
Journée du 27 mars 2010
Retour à Valmeinier, pour une semaine de folie !
On commence dans le train avec Njet, à 4 joueurs.
Ce jeu est tiré de la boîte 4in1, qui revisite les jeux de plis. Ici, les joueurs définissent à chaque manche les conditions de celle-ci en s'aidant du plateau (on condamne les cases que l'on ne souhaite pas voir s'appliquer). Ainsi, pour cette manche, le joueur rose commençait, on écartait une carte avant de jouer, le bleu était l'atout et le 0 rouge le super atout. Chaque pli réalisé et chaque 0 piqué à l'équipe adverse rapportait 2 points.
La photo illustre également le dernier pli de la manche et chaque joueur avait gardé son 7 bleu; avantage alors au dernier 7 posé, qui fût le mien. Agauche, les plis réalisés par mon équipe (placé en quinconce pour mieux les compter) et les 0 subtilisés à l'équipe adverse.
Un très bon jeu de plis (ci-dessous les conditions de la dernière manche), avec des scores serrés, sauf le vainqueur qui s'est détaché.
[Points : 127 – 91 – 90 –80]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Ensuite, un Poison à 4 joueurs pour finir le voyage, mais il manqua une manche. C'est aussi un jeu de cartes avec du ramassage, où on peut bien pourrir en plaçant des poisons. Le principe ?
Chaque joueur joue une carte à son tour, en sachant que 3 potions sont préparées simultanément (rouge, bleu, violet) et que le poison (vert) peut être placé n'importe où. Si, en posant sa carte, la valeur de la potion dépasse 13, le joueur récupère les cartes, et la carte qu'il vient de jouer sert de base pour la nouvelle potion.
En fin de manche, les joueurs marquent 2 pts par carte verte et 1 pt par carte d'une autre couleur, sauf si le joueur est majoritaire dans une couleur (pas de points pour celles-ci).
[Partie non terminée, scores une manche avant la fin : 12 – 17 – 27 – 29]
Durée de la partie : 30 minutes
Le soir, une fois installés dans l'appartement, nous commençons avec Kingsburg à 4 joueurs.
Je n'ai jamais été dans le coup pour la victoire, malgré mon Sorcier (3 bâtiments construits au début de la troisième année). Cette fois-ci, la partie est allée à son terme, mais je ne pense plus jouer très souvent avec les événements.
Mon plateau final :
[Points : 44 – 43 – 42 – 31]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Enfin, une partie de Linq. Un jeu de mots pas très évidents (il faut trouver les 2 espions), surtout à beraucoup de joueurs.
Tags : Vameinier, Njet, Poison, Kingsburg, Linq
-
Commentaires