• Journée du 27 septembre 2015

    Iello présente ses nouveautés de distributeur, comme chaque année, au CNJ de Boulogne. L'occasion donc de découvrir quelques jeux.


    Lutèce : jeu de mise pour acquérir des cartes (personnages qui produisent généralement des ressources et/ou bâtiments pour marquer des points), plus malin qu'il a paraît, avec des illustrations "enfantines" mais bien sympathiques, et un système de majorité sur les ressources au final.

    Pas mal du tout.

     

    [Points : 37 – 36 – 32 – 30]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10


    Medieval Academy : Petit bouche-trou, joué avec des personnes ne connaissant pas le jeu, je gagne assez facilement, ayant axé la deuxième partie du jeu (qui n'aura vu aucune carte galanterie) sur le roi, la quête et la charité.

     

    [Points : 39 – 27 – 22]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Broom Service : Ou Malédiction sur un plateau. On livre des potions au quatre coins de la carte, en jouant des cartes. Comme pour Malédiction, soit on joue petit bras (effet moins important, mais toujours appliqué), soit on est téméraire (effet plus important , mais il faut que personne ne le conteste).

    Version intéressante du jeu de cartes, avec en plus des modifications à chaque manche et, à moins de 5 joueurs, des cartes "interdites" (si on les joue, on perd 3 PV).

     

    Broom Service

    Je finis dans les choux, suite à un mauvais démarrage. Par contre, je trouve le plateau difficilement lisible (beaucoup de tours partout, dans les régions, et sur les frontières).

     

    [Points : 96 – 95 – 77]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    The Big Book of Madness : Un jeu coopératif où on doit affronter différents monstres, tout en luttant contre la folie. Et le jeu, même en mode facile, est vraiment très dur. Peut-être même trop dur; on ne sait pas sur quoi se focaliser au départ : se renforcer, quitte à prendre des crasses, où bien lutter contre les monstres, mais on évolue peu ?

    Bref, je fais l'impasse.

     

    [Défaite (épuisement des folies), au moment d'affronter le cinquième monstre (sur 6)]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :