• Journée du 28 septembre 2013

    C'est le retour des soirées crêpes au Meisia, j'y suis donc allé passer mon samedi après-midi (et la soirée aussi).


    L'après-midi fut occupée par Lettres de Whitechapel.

    Un joueur incarne Jack l'Eventreur, les autres les policiers. Lors des 4 nuits de l'enquête, Jack tue des "misérables" et doit retourner dans sa cachette d'ici la fin de la nuit (15 points de déplacement). Le spoliciers doivent se déplacer pour, soit bloquer l'accès à la cachette, et donc dévoiler Jack, soit carrément l'arrêter.

    A l'issue de chaque déplacement, on interroge Jack pour savoir s'il est passé à proximité de son pion (disques jaunes visibles sur la photo ci-dessous, les disques rouges indiquent les lieux des meurtres).

    C'est donc un jeu de déduction à 2 camps, et c'est éventuellement ce que je reproche. Autant il est jouissif d'incarner Jack, et d'essayer de berner les policiers; autant, pour ceux-ci, plus il ya de joueurs, et plus il ya le syndrome leader, surtout si votre policier ne fait pas grand-chose (mais ne rien savoir est aussi une information). Bref, je pense que c'est un jeu à 2 joueurs, et guère plus.

     

    Whitechapel (nuit 2)

    A l'issue de la deuxième nuit, on a bien cerné le déplacement de Jack (départ depuis la pastille rouge en haut à gauche). Comme il nous l'avouera par la suite, il a failli être coincé, cela s'est joué à un déplacement de policier.

     

    Whitechapel (fin)

    Et Jack a tranquillement rejoint sa cachette lors d ela dernière nuit, alors qu'on avait bien circonscrit la zone.

     

    [Victoire de Jack]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


     

    Puis, après le repas, je découvre la dernière légende d'Andor avec le dragon.

     

    Andor (introduction de la tour et du dragon)

    Il s'agit ici d'abord de "nettoyer" le château des créatures l'ayant envahi, puis d'affronter le dragon.

    On a réussi à très bien se coordonner (2 joueurs s'occupent du château, le troisième a été délivré le prince et a ramené les pierres runiques), avant l'affrontement final au pied de la tour (bonus pour les joueurs), avec l'aide des soldats nains.

     

    Andor (fin)

    La situation en fin de partie, où nous avons consacré une journée entière à combattre le dragon (5 rounds de combat pour autant de succès). Nous avons éliminé les bonnes créatures (celles dans le château, plus le Gor retenant le prince prisonnier) pour ne pas perdre de temps.

     

    Andor (combat final)

    La concentration finale de pions sur la case 17.

     

    Un peu déçu par cette légende car, au-delà de la découverte du scénario, nous avons très bien su nous coordonner, et j'ai peur que, bien qu'il y ait une certaine variabilité avec les tuiles créatures, le déroulé soit identique , avec le même combat final sur le même lieu.

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7,5/10

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :