• Journée du 28 septembre 2014

    Nouvelle journée Iello au CNJ, mais je n'y étais qu'en simple visiteur.


    En attendant Eric, j'ai fait une nouvelle partie de Kingsport Festival.

    Kingsport Festival

    J'ai mieux apprécié celle-ci (il y a quand même l'expérience qui joue), mais je reste toujours aussi sceptique sur la profusion des cartes. En plus ici encore une fois, je ne gagne pas parce que je n'ai pas pu consulter la carte Festival (petit objectif pour la fin de partie) : on marquait ici des points sur les sorts, et tu as au mieux un tour pour t'y préparer. Autant dire que c'est un peu n'importe quoi : il faut pouvoir voir la carte (2 actions seulement permettent de la faire), puis récupérer des sorts (il faut avoir les bons numéros ensuite). C'est quand même rageant, et il ne détrônera pas Kingsburg, loin de là.

     

    [Points : 34 – 32 – 32 – 30 – 16]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Je découvre ensuite En route vers les Indes.

     

    En route vers les Indes

    On déplace nos navires, pour récupérer des marchandises, que l'on revend afin d'avoir des technologies et de pousser un peu notre développement (on peut aussi se poser sur les bâtiments. L'intérêt est que nos cubes servent à tout : navires, marchandises, bâtiments, argent, points de victoire. Il faut donc en débloquer suffisamment pour ne pas perdre de bénéfices.

    Si le jeu semble intéressant, je m'en suis très vite lassé : répétitif (on récupère des marchandises différentes, pour le revendre, et on recommence), peu de vrais choix stratégiques (église, forteresse, il n'y a que 12 technologies), et assez win-to-win. Bref, je passe mon tour.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 5/10


    En après-midi, j'ai aidé à finir une partie de Kingsport Festival, mais j'ai aussi fait une partie de Theseus à 4. Alors certes, on a mal joué un point de règle fondamental (on ne peut virer les cartes posées sur un lieu, seulement celles en attente), et l'asymétrie est pas mal (pacifiques contre gros bourrins), mais la sauce n'a pas pris du tout, pour aucun des joueurs attablés. Il semble mieux convenir à un disposition 2 joueurs, mais aucun n'avait envie de lui redonner une chance.

     

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 4/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :