• Journée du 29 mars 2013

    Dernier jour avant le départ, et je vais bien mieux, je peux donc reprendre mes activités ludiques.


    La journée a commencé avec une partie d'Hanabi à 2 joueurs, où on a réalisé un petit score de 21. De mauvaises compréhensions d'indices, si je me souviens bien.

     

    Durée de la partie : 20 minutes 

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie d'Innovation, toujours à 2 joueurs, largement remportée par mon adversaire.

     

    [Dominations : 5 – 1] 

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Avant le déjeûner, je découvre Crimebox, dans une configuration 3 joueurs.

     

    01 - Crimebox

    A partir des différents éléments de l'enquête policière (lieu du crime, indices relevés, lien entre la victime et les suspects), il faut faire une histoire plausible qui explique tout.

    Original, bien que les jeux narratifs ne soient pas ma tasse de thé préférée.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Je n'évoque pas la partie de Ginkgopolis avec découverte de l'extension, afin de me concentrer sur une partie de Tzolk'in à    3 joueurs.

     

    02 - Tzolk'in

    Je n'ai pas su gérer au mieux mon avantage initial de commencer avec 4 ouvriers, et n'ai pas gagné assez de ressources pour construire les monuments et évoluer dans les temples. Ce jeu est une véritable perle, à l'apprentissage difficile.

     

    [Points : 56 – 53 – 19]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Avant le dîner, je découvre Il Vecchio à 4 joueurs.

     

    03 - Il Vecchio

    Un jeu de déplacement d'ouvriers pour scorer sur différentes tables, et j'ai pesté contre les décisions de mes adversaires, et trouve le jeu bien peu contrôlable dans cette configuration. Heureusement, je fais un score pas trop mauvais avec ma tuile noblesse scorant sur la présence à Florence. A refaire (peut-être), mais à moins de joueurs.

     

    [Points : 48 – 35 – 34 – 32]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    joker75
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:35

    Sur la photo de Crimebox, l'arme du crime est bien en haut à gauche ?

    Je parierais sur un étranglement. La lapidation, ça me paraît pas possible... :o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :