-
Journée du 29 mars 2014
On repart de nouveau à Valmeinier, comme tous les ans. Pas de ski pour moi, mais j'ai tout de même profité du beau temps pour faire une très belle randonnée dans la forêt (un peu de patience).
Dans le train de l'aller, nous avons bien sûr beaucoup joué. Pas de photo, pas de score, mais cela n'empêche pas de donner son opinion.
- Mystères : le party game de déduction marche toujours aussi bien, car l'ordre d'arrivée des indices n'est pas toujours celui qu'on souhaiterait avoir en qualité de maître des Mystères.
Note personnelle : 8,5/10
- Ici Londres : A la croisée de Linq et Dixit, un jeu plus intéressant que le premier nommé. Parmi tous les joueurs, à tour de rôle, l'un diffusera un message pour les résistants, un autre (l'Allemand) devra trouver les images correspondantes avant les résistants. En effet, il y a 36 dessins étalés sur la table, et l'émetteur pioche deux cartes indiquant les images à faire trouver. A lui de dire un phrase qui permet aux résistants de trouver les bonnes images, tout en égarant l'Allemand. Et ce n'est pas toujours facile.
Note personnelle : 8/10
- Hanabi : le célèbre jeu de cartes coopératif marche toujours aussi bien. Et Jean-Luc et moi manquons clairement d'entraînement (désolé Pierre).
Note personnelle : 9/10
- Coloretto : Encore un jeu de cartes, où il faut faire des séries de cartes de couleur. En classant ensuite ses séries selon leur nombre, les 3 premières rapportent des points, les suivantes en font perdre. Il faut donc bien gérer ses couleurs, mais ce n'est pas simple (concurrence, et on l'a bien vu à 3 joueurs, le hasard de la pioche peut être déterminant). Un jeu simple à expliquer et à décompter , mais peut-être meilleur à plus.
Note personnelle : 7/10
Tags : Ici Londres, Hanabi, Coloretto, Mystères
-
Commentaires