-
Journée du 29 septembre 2012
Un gros jeu, et quelques petits, sans photo, voilà le bilan de l'après-midi asniéroise.
De Vulgari Eloquentia à 3 joueurs : Dur dur de s'y remettre quand cela fait un an qu'on y a plus joué. Les réflexes ne reviennent pas, on n'a pas forcément de ligne directrice, donc on fait au mieux. par exemple, je suis rentré dans les ordres (le frère qui donne un cube jaune), mais je n'en ai pas profité; j'ai voulu aller au niveau 4 de connaisssance, mais je m'y suis pris trop tard, n'allant notmamment pas au bout de Bologne. Au final, des scores très serrés, et heureusement que Sergeï n'a pas les 5 couleurs de manuscrits !
[Points : 44 – 44 – 39]
Durée de la partie : 2 heures 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Guy (2) Sergeï (3) Moi (1) Elections 6 6 11 Reliquats de votes / / 3 Copistes 3 3 2 Vatican 4 2 4 Argent / 7 / Vérone 6 / / Cantique 4 9 / Manuscrits 16 12 19 Bonus des manuscrits 5 / 5 Bonus des religieux / / /
Puis une partie de Crooks à 4 joueurs.
Un jeu de gangster, où différents clans essaye de prendre le contrôle de commerce d'une ville américaine. Pour cela, on achète une carte parmi N (ave cun coût de N) parmi 6-7 paquets de cartes qu'on pose sur la ligne de notre couleur en face du bâtiment qui nous intéresse. Lors du décompte final, c'est un simple jeu de majorité par bâtiment.
Je peux vous dire que je me suis royalement fait chier (pardon pour l'expression) : bien peu de contrôle car on prend les paquets dans l'ordre du moins coûteux au plus coûteux), Une bonne carte dès l'entame n'est absolument pas synonyme de gain, il y a énormément de crasse possible (normal vu le thème) et au final tout se joue sur les dernières cartes. Bref je passe mon chemin.
[Scores non notés]
Durée de la partie : 20 minutes
Note personnelle : 1/10
Enfin, une partie de Pingouins à 3 joueurs clot la journée. Cette fois-ci ce sont mes adversaires qui n'ont pas été emballés. Il faut dire que tout se joue lors du placement initial (ou presque). Au moins c'esr apide à pratiquer, et moi ça me convient très bien comme ça.
[Poissons : 35 – 32 – 28]
Durée de la partie : 10 minutes
Note personnelle : 6,5/10
Tags : De Vulgari Eloquentia, Crooks, Pingouins
-
Commentaires