• Journée du 30 août 2008

    Après ma balade matinale, retour aux affaires sérieuses chez Philippe, avec quatre parties, toutes à 3 joueurs.



    Une partie de Néfertiti pour commencer. Si je me suis bien débrouillé au départ avec un Scribe +2 sur quatre têtes de faucon, la suite sera bien plus difficile. Et une belle victoire de Philippe au final.
    [Points : 131 – 113 – 104]

    Joueurs

    Fin de la partie

    Décompte final

    Benoît (2)

    42

    71

    Philippe (1)

    45

    86

    Moi (3)

    64

    40



    Une partie de Justinian pour continuer. Comme tout Colovini, le jeu est difficile à cerner lors de la première partie. En plus, certaines (absences de) règles peuvent laisser libre cours à l'interprétation. Il faudrait y rejouer pour avoir un meilleur avis. Inutile de préciser que je n'ai jamais été dans le coup.

    Ci-dessus, les scores à l'issue du premier décompte (ça va encore), ci-dessous après le deuxième décompte (ça ne va plus du tout).

    [Points : 205 – 200 – 132]

    Joueurs

    Premier décompte

    Deuxième décompte

    Troisième décompte

    Benoît (1)

    50

    57

    98

    Philippe (2)

    52

    81

    67

    Moi (3)

    41

    29

    62



    Une partie de Traders of Carthage pour se détendre (?). On acquiert des marchandises aux marchés (ligne du bas sur la photo, la ligne du haut correspondant à une partie du marché futur) pour les vendre à Carthage. Mais les pirates passent par là et il faut pouvoir stocker. Le décompte lors de la livraison est particulier, mais c'est un très bon système, avec encore une fois plusieurs utilisations possibles des cartes (face visible devant nous, ce sont des marchandises; en main, des capacités de stockage ou des moyens de paiement). Encore une fois, je finis dernier, n'ayant pas vraiment fait de cargaisons lucratives (ci-dessous mes cargaisons finales).

    [Points : 54 – 50 – 39]



    Une partie de Footmania pour conclure. Une sorte de mini-championnat où il faut d'abord se forger une équipe. Je n'en avias d epas très bons au départ, mais j'ai pu me refaire par la suite et grâce aux coupes qui m'ont permis de gagner à l'arraché. Sympa, mais un côté Monopoly - Bonne paye un peu trop présent. Ci-dessous, mes victoires en coupes d'Europe.

    [Points : 6 – 6 – 6]

    Joueurs

    Points des matchs

    Coupes

    Benoît (2)

    3+0+0+3

    6

    Philippe (3)

    3+3+0+0

    3

    Moi (1)

    0+0+3+3

    9


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :