-
Journée du 4 septembre 2011
Un très grand après-midi ludique chez Eric et Karine, pour fêter le retour de Jean-Luc.
On commence avec le gros jeu, Hermagor.
Voic le résultat de premier marché, Eric étant bien sûr en rouge et Karine en jaune, quand je suis le joueur vert et Jean-Luc le joueur noir.
Nous restons pour le moment bien groupé, sauf Eric qui s'est aventuré au sud de la carte.
Beaucoup de comptoirs posés à mi-partie, mais Eric et moi sommes tout de même assez isolés (au nord pour moi, au sud pour lui, bien qu'il soit revenu au centre). Karine et JL commencent à faire des petits arrangements entre amis.
Retour au centre, mais je pâtis encore une fois des non-revenus générés par mes comptoirs, au contraire de ceux de Jean-Luc.
Une seule tuile donnait droit à vendre l'œuf de dragon, et nous étions 3 à la vouloir, j'ai donc préféré passer mon tour et m'assurer un autre chemin.
Le soleil se reflète admirablement, mais je suis encore une fois dernier (j'ai 4 comptoirs esseulés, symbole de mes revenus non suffisants).
Une bien belle partie, pour sûr, bien appréciée.
[Points : 138 – 113 – 109 – 96]
Durée de la partie : 2 heures
Joueurs Jean-Luc (1) Karine (3) Eric (2) Moi (4) Argent 89 79 80 65 Duchés 15 15 9 15 Manufactures 19 15 24 21 Route 5 / / -5
Puis nous partons nous amuser à la fête foraine avec Funfair.
La première attraction testé est Ring-a-Bell, qui consiste à empiler des dés en un temps limité, en respectant une règle simple : les faces internes de la pile, pour chaque saut d'étage, doivent être identiques + côté joueur, les dés doivent correspondre au schéma indiquée par la carte.
Karine, ayant fini derrière les hommes, nous nous attelons ensuite à la pince : jouée à 2, elle consiste à aller chercher une pépité dans la boîte, sous les indications de son partenaire, à base de mab, mob, mub et mib.
Il faut essayer d'aller chercher la pierre rose, mais ça n'est vraiment pas simple.
Les deux dernières attractions, hélas sans photos (oubli pour la première, et ne s'y prêtant pas pour la deuxième) furent :
- les autotamponneuses, où Karine avait une très mauvaise main et a donc perdu.
- les montagnes russes où Eric et moi avons eu la chance d'avoir un début de parcours facile (yeux fermés, lever du bras, yeux fermés, levet du bras) et avons donc terminé en tête, comme l'illustre la photo ci-dessous.
Par tirage au sort, je suis le premier à passer à la loterie : je peux faire plus de pioches, mais en commençant, donc quand il y a le plus de pierres. Je réussis néanmoins à récupérer la pierre rose, lors du troisième tour de pioche. Au moins, la logique est respectée !
On s'est vraiment beaucoup amusé, vivement la prochaine !
[Victoire à la loterie, et aux points : 20 – 20 – 18 – 16]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes (explications incluses)
Enfin, nous faisons une petite partie de It happens.
Jean-Luc (en bleu) commence sa série des 6, quand Eric (en rouge) collectionnera les objets.
Deuxième manche : JL poursuit avec ses 6, et vous pouvez constater qu'Eric et moi-même (en noir) avons pratiquement les mêmes lancers. Et on commence à dépenser nos vers pour passer notre tour.
Jean-Luc se calme un peu, Eric commece à revenir, quand je continue à être dans les choux.
Belle présence de Karine et moi-même sur cette dernière manche, mais cela s'avèrera-t-il suffisant pour être bien placé ?
Une bonne ambiance autour de ce jeu se dégage à chaque fois, c'est un petit régal.
[Points : 51 – 50 – 44 – 33]
Durée de la partie : 30 minutes
Joueurs Eric (3) Jean-Luc (2) Karine (1) Moi (4) Reines et généraux 21 43 34 25 Vers 3 2 7 3 Objets identiques 10 5 10 5 Objets différents 10 / / /
Tags : Hermagor, It happens, Funfair
-
Commentaires