• Journée du 5 décembre 2009

    Une après-midi tranquille avec les Ludophiles.


    On commence par une partie de Citadelles à 7 joueurs, bien tendue, où je m'impose grâce aux différents bonus.

    [Points : 35 – 29 – 24 – 23 – 23 – 22 – 22]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Puis une partie de Finca à 4 joueurs, où je gagne notamment par mes nombreuses récompenses de finca justement. Pour une fois, tout le monde a eu sa tuile sérielle.
    01---Finca.jpg
    Ci-dessus, la configuration finale, avec mes points.

    [Points : 52 – 42 – 39 – 38]

    Durée de la partie : 40 minutes


    La découverte de Pick Piknik à 6 joueurs. On va envoyer nos poules pour picorer les graines dans les poulaillers, tout en faisant attention aux renards. Si il y a plusieurs poules, un partage équitable a lieu, où bien un combat s'engage et celui qui l'emporte gagne toutes les graines. S'il y a un renard, il bouffe toutes le spoules, mais les renards s'entretuent.
    Bien sympathique, ma foi.

    [Points : 38 – 28 – 27 – 23 – 13 – 12]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Enfin, deux parties de Banzaï à 5 joueurs, où il faut reconstituer des familles, puis saisir un jeton avec le principe des chaises musicale. Une petite vidéo pour illustrer (attention, c'est très rapide).


    02 - Banzaï



    [Classement personnel : 2ème, puis 5ème]

    Durée totale : 30 minutes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :