-
Journée du 5 février 2012
Pour se préparer au festival de Cannes, je retrouve deux autres futurs animateurs pour bien être au point avec certains jeux présentés par l'éditeur, en l'occurrence aujourd'hui Dungeon Lords, puis Ninjato à 4 joueurs.
Dungeon Lords donc pour commencer, le premier hit de Vlaada Chvatil.
La première année s'est très bien déroulé pour moi, car les aventuriers n'ont conquis qu'une salle. Et avec mon automate pour la deuxième année, cela devrait aller tout seul.
Et voilà le résultat : deux tunnels conquis mais tous les aventuriers neutralisés, et toutes mes salles sauvées.
Philippe a davantage souffert : 3 tuiles conquises par année.
Olivier a voulu combattre le paladin de la deuxième année. Il l'a certes neutralisé, mais à quel prix !
Pour David (au fond), c'était la Bérézina !
À droite les scores, et l'on voit que je mérite amplement mon titre de maître de donjon. Pour David, il va falloirs attendre un peu.
Cette partie m'a réconcilié avec les jeux, voyant maintenant comment programmer mes actions au mieux. Et ce n'est pas (forcément) parce que j'ai gagné !
[Points : 19 – 10 – 6 – -2]
Durée de la partie : 2 heures
Note personnelle : 8,5/10
Puis Ninjato.
Ici, nous incarnons des ninjas qui partons piller de ses trésors quelques maisons surveillées par des gardes. D'où des combats à mains nues ou par la ruse. Ces trésors nous permettent de se tenir informés des rumeurs (sortes d'objectifs pour la fin de partie, cartes à droite) ou de recruter des émissaires (décomptes intermédiaires, cartes à gauche). Avec 7 tours de jeu, et 3 actions par tour, il faut bien peser chaque action !
Mes cartes en fin de partie : peu d'émissaires, des rumeurs intéressantes, mais ce n'est pas assez pour gagner.
Un jeu intéressant, pas forcément facile à appréhender au début. Le hasard est suffisamment présent (lutte contre les gardes) pour que le jeu soit renouvelé et puisse intéresser un public familial joueur.
[Points : 99 – 84 – 83 – 74]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Tags : Dungeon Lords, Ninjato
-
Commentaires