• Journée du 5 juin 2011

    Dernière journée, l'occasion tout d'abord de faire une très belle partie du duel des bâtisseurs avec Rémi. Il est premier joueur avec Waleran et sa forteresse, quand j'incarne le prieur Phillip qui bâtira une cathédrale.

    Je fais un bien meilleur démarrage que mon adversaire (notamment plus de sceaux pour les "combats"), terminant assez facilement les deuxième et troisième niveaux. Malheureusement, je commets une erreur fatale à l'avant-dernier tour (je ne me souviens plus de laquelle, car pas de photo), ce qui permet à Rémi de l'emporter in extremis.

    Un excellent jeu à 2, où les alignements imposant des combats à pile ou face est particulièrement ingénieux.

     

    [Sections terminées (éléments posés) : 2 (2) – 2 (1)]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Puis, avec la bande habituelle, nous commençons une partie de Monastery à 4 joueurs.

     

    01 - Monastery (début)

    Monastery est un jeu de tuiles à la Carcassonne, où l'on construit des bâtiments avec nos moines se déplaçant dans le monastère. En fonction de l'endroit où se trouvent les moines et de leur utilsation (construction ou prière principalement), on peut, sur la grille visible à droite, acquérir de nouveaux moines ou reconstituer notre phrase (devant les paravents de chaque joueur).

    Seulement voilà, les règles sont assez alambiquées (heureusement que je les avaient potassées avant, définissant ainsi une aide de jeu), et on est tout de même sacrément dépendant de la pioche des tuiles (trop de gros bâtiments incitent à ne pas les voir achevés; les chemins, champs et autres jardins sont au contraire aisément finissables).

     

    02 - Monastery (fin jour 1)

    Nous arrêtons la partie au milieu de celle-ci (nous n'avons ni le temps, ni l'envie), et Jean-Luc et moi-même menions le bal avec nos phrases à moitié complètes. Vous pouvez voir que le monastère s'est bien étendu, et que certains moines prient. D'ailleurs, les figurines sont vraiment chouettes.

    Déçus surtout par la phase compliquée de déplacements des moines et de rémunération, mais aussi, comme déjà évoquée, par la pioche des tuiles, nous estimons que rien ne vaut un bon vieux Carcassonne pour pratiquer un jeu de tuiles.

     

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 1 heure


    Enfin, avant de partir, une dernière partie de 7 Wonders à 5 joueurs avec Leaders.

    La partie, serrée, fut jouée en super-blitz, ayant juste le temps de sauter dans la voiture pour partir à la gare. J'en oublierai même mon appareil photo ! Mais je vous rassure, je l'ai vite récupéré.

     

    [Points : 68 – 67 – 66 – 60 – 53]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :