• Journée du 8 janvier 2012

    Rendez-vous chez Isabelle pour un après-midi tranquille à 4 joueurs.


    Un Non merci pour commencer, et une partie assez serrée bien qu'Isabelle ait fait quelques belles séries.

    Ce petit jeu de stop ou encore, très simple, est idéal pour débuter tout en douceur.

     

    [Points : 37 – 38 – 46 – 69]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 7/10


    On poursuit avec le Disque-Monde, où je m'en suis pris plein la tronche (vol d'argent, assassinat de mes pions), et une belle victoire d'Isabelle dès le milieu du paquet.

    Bien qu'il soit chaotique, ce jeu est toujours agréable à pratiquer.

     

    [Victoire au contrôle de quartiers]

    Durée de la partie :  50 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Une nouvelle partie de Wordz ensuite, où j'ai bien pris ma revanche. Il faut dire que marquer 15 pts en première manche, dont 7 pour Rebroussât, ça aide bien.

     

    [Points : 32 – 18 – 16 – 13]

    Durée de la partie :  50 minutes

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueurs Valérie (2) Jean-Luc (3) Isabelle (4) Moi (1)
    Manche 1 3 5 6 15
    Manche 2 8 3 3 10
    Manche 3 7 8 4 7

    Enfin, une partie d'Un monde sans fin.

     

    20120108 - Un monde sans fin

    Une partie très dure avec des événements peu aidants (notamment en deuxième partie de jeu, quand l'action non jouée était défaussée au hasard; ou bien Jean-Luc ramant pour avoir de la loyauté; ou encore le clocher et la peste terminés trop tôt pour certains) mais où j'ai pu profiter de mes nombreuses connaissances médicales pour guérir 6 maisonnées. Nous aurons relativement peu contribué aux projets de construction (en même temps Elric était nommé chef de la gyuilde, ça n'aide pas).

    Un jeu très original avec le système d'événements et de revenus, et superbement illustré.

     

    [Points : 48 – 37,5 – 35,5 – 31,5]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :