• Journée du 8 mai 2014

    C'est donc le retour du grand week-end Ludo'Perche, cette fois-ci dans un gîte communal au milieu d'une petite commune.


    Zndo

    Pierre commence par nous présenter Zendo : il faut trouver la règle de construction des éléments pyramidaux, soit en proposant une construction, soit en proposant la règle. Mais comme on ne connaît pas forcément le degré de difficulté de la règle, personne n'est vraiment rentré dans le jeu. Quitte à faire un jeu de devinettes, autant jouer à Mystères (qui sera d'ailleurs pratiqué un peu plus tard dans la journée).

     

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 5/10


    Puis je présente Gueules Noires aux Gentils et à Laurent.

     

    Gueules Noires (début)

    Un jeu d'extraction de charbon et de livraison de commande, à la règle simple : poser des ouvriers sur une case du plateau (quitte à surpayer en éjectant le joueur déjà présent) et faire l'action associée.

    • acheter une berline
    • prendre une commande
    • prendre de l'argent
    • déplacer son ascenseur pour récupérer les charbons et préparer les livraisons
    • faire des livraisons (ça rapporte des points)

    Quand tout le monde a placé ses ouvriers, on fait un décompte de majorité des livraisons faites (la qualité du charbon 3 fois, le type de livraison 2 fois, et la couleur des berlines vides 1 fois).

     

    Gueules Noires (milieu)

    Nous sommes aux deux tiers (pas encore eu le décompte), et Karine (orange) va prendre une bonne avance avec ses points grappillés sur les types de livraisons.En fait, il faut miser un peu de tout, plutôt que de se spécialiser dans un type de transport précis (on économise des actions certes, mais pour marquer moins de points au final).

     

    Gueules Noires (fin)

    Fin de la partie, et voyez l'avancée de Karine.

     

    Gueules Noires (scores)

    Une avancée malheureusement insuffisante (avec aussi une incompréhension sur le décompte des berlines vides de sa part). Laurent a réussi à me rattraper.

     

    Un jeu sympathique, mais je préfère, dans le même univers, Magnum Sal. Faudrait d'ailleurs que j'y rejoue plus souvent.

     

    [Points : 118 – 110 – 92 – 92]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Pour finir l'après-midi, voici une partie de Koryo, que Laurent ne connaissait pas.

     

    Koryo

    Beaucoup de pièces pour Karine et moi, mais mes événements et sa seule majorité ne nous permettent pas de gagner face aux deux belles majorités d'Eric.

     

    [Points : 14 – 13 – 12 – 9]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


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