-
Journées des 10 et 11 mai 2008
Un week-end de Pentecôte très ensoleillé et estival, idéal pour quelques parties en plein air; l'occasion aussi de découvrir le parc André Citroën, très agréable.
Et quoi de mieux que d'enchaîner les parties de mölkky (au moins une bonne vingtaine à 3 ou 4 joueurs) ? Un excellent jeu de quilles venu tout droit de Finlande, subtil mélange entre le bowling et les fléchettes. Pas forcément de réussite, mais beaucoup de rigolade.
Passons maintenant aux jeux plus "sérieux".
Durch die Wüste à 4 joueurs : les couleurs pastels ne sont pas forcément du meilleur goût, le jeu est trs abstrait mais les règles sont super simples : pose de 2 chameaux par tour, avec interdiction de toucher une caravane adverse de même couleur. Très fin, il y a plein de choses à gérer (oasis, points d'eau, longueur des caravanes, zones) et la partie arrive très vite, dès qu'une couleur est épuisée.
J'ai terminé bon dernier.
[Points : 74 – 63 – 56 – 48]
Un instant de détente avec Aficionado, toujours à 4 joueurs : un joueur site trois débuts de phrase (extraits de chansons, de slogans...); on doit trouver les trois fins qui forment une phrase et prononcer cette phrase. Simple, efficace, mais qui demande tout de même une bonne culture.
[Nombre de cartes gagnées : 7 – 6 – 3 – 1]
Vinci à 4 joueurs : jeu de conquête à l'aide de civilisations qui ont plusieurs pouvoirs. Sympathique, relativement simple, mais un poil trop long pour ce type de jeu.
J'ai fait une très bonne entame, qui m'a ensuite un peu beaucoup gêné (beaucoup de points pour la civilisation en ruine et attaque logique de mes adversaires). Je réussis néanmoins à accrocher la deuxième place.
[Points : 126 – 110 – 110 – 105]
Un autre petit jeu de lettres : In extremis à 4 joueurs. Il s'agit de former un mot, connaissant son initiale et des lettres autorisées et interdites. Si une lettre est à la fois autorisée et interdite, le premier qui tape sur la table gagne tooutes les cartes. Un bon jeu de rapidité.
[Nombre de cartes gagnées : 25 – 17 – 4 – 0, puis 22 – 20 – 4 – 0]
Et enfin, Les Aventuriers du rail en jeu de cartes à 3 joueurs : Finalement, l'aspect mémoire est très bien trouvé et le jeu tourne rapidement. Surtout que de cette configuration il n'y a qu'un tour de pioche, il ne faut donc pas se tromper dans le choix de ses destinations !
Je sauve ma deuxième place de très peu ! Ci-dessus mes objectifs réalisés et la carte bonus gagnée.
[Points : 116 – 105 – 104]
Tags : Mölkky, Durch die Wüste, Aficionado, Vinci, In extremis, Les Aventuriers du Rail cartes
-
Commentaires
1beriSamedi 31 Mai 2008 à 21:22Sauf ton respect, 6 parties de mölkky seulement, deux à 4 joueurs et quatre à 3 joueurs.Répondrean'effet, j'avais vu, mais comme y avait pas de photos, je doutais3deepdelverVendredi 26 Avril 2013 à 01:52Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le titre de l'article parles des 10 et 11 mai : j'ai donc inclus mes parties au jardin du Palais-Royal ;)
Ajouter un commentaire