-
Le Plessis-Robinson
Il fait toujours aussi beau, voici donc ma deuxième marche en Hauts-de-Seine de l'année, pour 2 heures de foulées. Départ de la gare RER de Robinson (à droite), remontée vers l'étang Colbert, puis descente dans deux parcs.
Y a pas, ma saison préférée est le printemps, avec le radoucissement du temps et le réveil de la nature. Le camping-car ci-dessous peut en témoigner !
Toujours des arbres en fleur, à l'entrée est du parc Henri-Sellier. Une petite grimpette (on passe à côté d'anciens arbres-guingettes), descente à proximité du Théâtre de Verdure, pour rejoindre l'étang Colbert (comme son nom l'indique, il a été aménagé du temps du Roi-Soleil, aujourd'hui lieu propice pour la pêche).
En cliquant sur l'image de l'étang, vous aurez une vue panoramique du lieu.
Direction l'ouest, pour grimper dans la rue du Belvédère. Et voici ce qu'on y voit, juste avant d'entrer dans le bois de la Garenne.
Une ancolie des bois.
On arrive dans le centre -ville du Plessis-Robinson (ci-dessus le blason de la ville). Et la place du village, l'hôtel de ville dans un ancien château, et surtout l'église Saint-Jean-Baptiste au clocher roman nous font voyager, en tout cas sortir loin de la grisaille parisienne. Jugez-en par vous-mêmes :
Mais voilà, les constructions New Urbanism (avec mélange de style), nous font rapidement revenir sur terre.
Le parc du 11-Novembre-1918, à côté de l'hôtel de ville.
On traverse le parc Henri-Sellier,
Afin d'embrasser le regard sur le sud (au contre, Orly, avec décollage et atterrissage d'avions.
Ca donne envie de flâner, non ?
La Tour Robinson, bien caché.
Le reste de l'étape consiste à descendre via la parc de la Vallée-aux-Loups jusqu'à l'entrée de la maison de Chateaubriand (non visitée), pour remonter la rue Anatole-France jusqu'à la gare.
Tags : Le Plessis-Robinson, Sceaux, parc, étang, Châtenay-Malabry, église
-
Commentaires