• Le voyage en hiver (1/2)

    Vous connaissez "le Voyage à Nantes", un parcours de déambulation dans le centre historique avec de l'art contemporain. Il y a maintenant sa déclinaison hivernale, moins fournie mais tout aussi intéressante.

     

    En cette fin de journée, nous nous rendons d'abord au pied des douves du château des ducs de Bretagne, découvrir les nouvelles cloches de l'abbaye de Fontevraud (enfin, les quatre premières fabriquées, il en manque encore deux).

    Les cloches dans les douves

     

    De gauche à droite, je vous présente...

    Richard

    Richard

     

    Pétronille

    Pétronille

     

    Aliénor

    Aliénor

     

    Gabrielle

    Gabrielle

     

    Avant le spectacle sonore

    Les lumières sont allumées, le spectacle va commencer !

     

    Et ce qui sert de fil conducteur, ce sont des décors inspirés des décors Nantais, réalisés en tissu selon une technique japonaise par l'artiste Vincent Olinet : "La nuit je vois".

    Décor de "la nuit je vois"

    De jour, c'est coloré mais finalement peu lisible.

     

    La nuit je vois (château des ducs)

    Mais dès que l'éclairage est allumé, cela prend une toute autre dimension. Arpentons les différentes rues du centre ville.

     

    La rue de Verdun :

    La nuit je vois (rue de Verdun)

     

    La nuit je vois (rue de Verdun)

     

    La nuit je vois (rue de Verdun)

     

    La nuit je vois (rue de Verdun)

     

    La nuit je vois (rue de Verdun)

     

    La place du Pilori :

    La nuit je vois (place du Pilori)

     

    La nuit je vois (place du Pilori)

     

    La nuit je vois (place du Pilori)

     

    La nuit je vois (place du Pilori)

     

    La nuit je vois (place du Pilori)

     

    La nuit je vois (place du Pilori)

     

    La place du Change :

    La nuit je vois (place du Change)

     

    La nuit je vois (place du Change)

     

    La nuit je vois (place du Change)

     

    Église Sainte-Croix

    L'éclairage du beffroi de l'église Sainte-Croix.

     

    La rue des Trois-Croissants :

    La nuit je vois (rue des Trois-Croissants)

     

    La nuit je vois (rue des Trois-Croissants)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :