-
Nuit du 1er janvier 2019
Le réveillon de la Saint-Sylvestre fut passé avec mes amis Pierre et Amandine, Marjorie et Christophe, et leurs parents. Le repas ponctua la fin d'année 2018, et nous jouâmes en 2019 à :
- Mission pas possible : 2 parties, 2 défaites, mais nous y avons joué avec une mauvaise règle : on ne lançait que 2 dés au lieu de 4. On a largement perdu, à revoir donc, mais il me semble que cela n'a pas trop déplu à Pierre.
- Just one : Un jeu de déduction très simple : un des participants doit trouver un thème à partir des indices fournis par les autres joueurs. Mais si ceux-ci donnent les mêmes indices, ceux-ci sont éliminés; il faut donc donner des indices différents. Mais les thèmes sont suffisamment communs pour qu'il n'y ait pas trop de risque de concomitance. Très sympa.
- 13 indices : Un jeu de déduction sur des énigmes policières (on doit trouver un coupable, un lieu, un objet), mais en pleine nuit ce ne fut pas du tout évident pour moi. À revoir (peut-être), à tête reposée.
- Codenames duo : On joue ensemble, mais chaque joueur a sa propre liste de 9 mots, dont 3 en commun. Par contre, chaque joueur a 3 mots assassins, dont l'un est aussi assassin pour l'autre, un deuxième est neutre, un troisième est un mot de son partenaire. Et 9 tours pour tout trouver. Vraiment pas mal.
- The Mind : Un perfect avec Pierre (les 12 niveaux réalisés), idéal pour bien commencer l'année.
Tags : Mission pas possible, Just one, 13 indices, Codenames duo, The Mind
-
Commentaires