• Nuit du 3 au 4 décembre 2011

    On commence la nuit avec une partie de Through The Ages à 3 joueurs, en mode avancée.

     

    10 - TTA (ma civilisation)

    Ma civilisation finale est assez peu avancée, par manque cruel de science (mais ce fut le cas de tous les joueurs). Peu de production, donc peu de points au final.

     

    11 - TTA (civilisation d'Antoine)

    Nous avons un beau vainquer avec ses trois colonies, et pas mal de productions de matériaux.

     

    12 - TTA (civilisation de)

    Le troisième joueur, enfin ne manquait pas de production, non, il manquait surtout de science.

     

    13 - TTA (scores)

    De grans écarts sur les points, mais vous pouvez voir que, questions science, nosu sommes pitoyables.

    Encore un très bon moment ludique, pour iune durée de partie raisonnable.

     

    [Points : 76 – 54 – 39]

    Durée de la partie : 3 heures 30 minutes


    Nous enchaînons avec une partie de Tournay.

     

    14 - Tournay (mon quartier)

    Mon quartier final, avec l'hôtel de ville qui me permet de faire la différence (10 pts), et un beffroi rentable.

     

    15 - Tournay (quartier d'Antoine)

    Antoine a bien posé trois bâtiments de prestige, mais il ne profite pas assez des nôtres.

     

    16 - Tournay (quartier de)

    Pour le troisième joueur, c'est pas mal, sans plus (il manque surtout d'habitants jaunes).

     

    17 - Tournay (scores)

    Je l'emporte donc, pour une partie vraiment très agréable. Vivement qu'il sorte pour que je puisse y jouer plus souvent !

     

    [Points : 38 – 30 – 30]

    Durée de la partie : 1 heure


    Ensuite une partie de King of Tokyo à 5 joueurs où j'ai bien vite été tué. Toujours aussi plaisant.

     

    Durée de la partie : 20 minutes


    Enfin une partie de De Vulgari Eloquentia à 4 joueurs. Ça faisait longtemps !

     

    18 - DVE (début)

    La mise en place initiale, avec des nobles plutôt rare.

     

    19 - DVE (fin)

    La partie a duré ses 16 tours, et Xavier l'emporte grâce à ses nombreux parchemins, quand derrière c'est particulièrement serré. Le pape finit dernier (2 malheureux parchemins).

     

    Ça se voit en tout cas que j'ai perdu tous mes réflexes ! La preuve :

    20 - DVE (mes manuscrits)

    J'ai réussi a obtenir le bonus de couleur des parchemins, mais ce sont surtout des 1 et des 2.

     

    [Points : 50 – 42 – 41 – 39]

    Durée de la partie : 3 heures


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :