• Nuit du 9 décembre 2018

    On finit la soirée des 24 heures un peu plus en douceur, avec des jeux moins brise-neurones.


    D'abord Solenia, que je souhaitais absolument découvrir.

    Solenia

    On pose des cartes (trouées) pour récupérer des ressources (sur les cases du plateau de jeu), ou on honore avec des contrats. Il faut bien gérer l'avancée du dirigeable (peut forcément évident sur une première partie), et l'alternance jour-nuit.

     

    Solenia (Laurent)

    Un bel équilibre des contrats chez Laurent, qui a surtout visé les grosses commandes.

     

    Solenia (Éric)

    Éric a moins de contrats, mais a récolté plus d'étoiles.

     

    Solenia (moi)

    Je suis le roi des contrats (plutôt de faibles valeurs, mais qui m'ont permis de récupérer beaucoup de ressources).

    Au final, il n'y a qu'un point entre nous 3, il faudrait qu'on joue en hiver, la "vraie" configuration du jeu.

     

    [Points : 53 – 52 – 52]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Atlandice est la dernière production Ludonaute, et utilise des dés pour en faire un jeu de majorité.

    Atlandice

    2N+1 dés sont lancés à chaque manche, puis chaque joueur, à tour de rôle, en prend un pour prendre une ressource du quartier associé, et faire l'action du lieu (2 dés sont pris par chaque joueur). Le dé restant indique l'avancée de l'aiguille, qui peut provoquer des décomptes sur les ressources prises.

    Quand un quartier est vidé, il y a décompte de majorité sur les ressources de ce quartier.

     

    Un jeu vraiment moyen, car bien hasardeux, et il n'y a pas tant de décompte de quartiers que cela (3 dans la partie). Et puis, c'est presque trop rapide.

     

    Atlandice (mes points)

    Mes points et mon résidu de ressources lors du décompte final.

     

    [Points : 18 – 15 – 15]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Bomb Squad est bien plus rigolo.

    Bomb Squad

    On cherche à désactiver des bombes, ou du moins à ne pas être là quand celle-ci explosera. On indique à chaque tour sur quelle bombe on souhaite intervenir, mais on peu jouer la poule mouillée ou faire une pause réflexion (ce qui embête bien ses adversaires). En sachant que chaque bombe a des mèches de différentes longueurs.

    Et j'ai bien su tirer mon épingle du jeu, bien que les scores soient encore une fois très serrés.

     

    [Points : 133 – 131 – 123]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, au petit matin, Architectes du Royaume de l'Ouest.

    Architectes du Royaume de l'Ouest

     

    Cette partie fut relativement plate, car nous pûmes retirer tranquillement nos ouvriers du château, nous construisîmes beaucoup à la cathédrale, et furent bien vertueux. Il faudrait voir si c'était notre configuration (alors qu'on jouait avec des personnages à pouvoir) qui a fait que cette partie était peu emballante.

     

    Architectes du Royaume de l'Ouest

    Mon plateau personnel, avec deux ouvriers et 2 bâtiments construits.

     

    [Points : 30 – 28 – 27]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10

    Joueur Laurent (1) Éric (2) Moi (3)
    Bâtiments / 13 13
    Cathédrale 20 12 7
    Vertu 7 3 7
    Dettes / / /
    Ressources 3 / /
    Argent / / /
    Château / / /

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :