• Petits jeux en famille (LXXXIII)

    J'ai passé quelques jours chez mon frère, l'occasion de pratiquer plusieurs jeux avec toute la famille !


    Avec les enfants, j'ai ainsi fait 6 parties de Quarto (jeu abstrait où il faut aligne 4 pièces de même couleur / taille / forme / creusées ou non; mais c'est l'adversaire qui vous donne la pièce à poser).


    J'ai aussi découvert Micro Macro Crime City (3 ou 4 parties), un excellent jeu d'enquête (un peu à la "Où est Charlie ?") d'exploration d'une carte urbaine. Et les différentes énigmes s'adressent à toute la famille, selon leur complexité et leur degré de violence (du chapardage du chapeau, au crime passionnel).


    Avec les adultes, j'ai fait 2 parties d'Isle of Skye, chacune avec une extension. Les Druides ne renouvelle pas fondamentalement le jeu, elles ajoutent une phase d'achat supplémentaire de tuiles dans une rivière. Une extension dispensable à mon sens, et une partie remportée 70 – 63. Il faut dire que je payais 4 Ors de moins les tuiles chez mon adversaire !

    La première extension, Journeyman, est plus intéressante, car elle apporte aussi un aspect progression sur des pistes, avec la déambulation d'un pion sur son plateau de jeu constitué en conséquence. Il y a donc plusieurs aspects à prendre en compte lors de l'acquisition des tuiles, en plus des 4 types de décompte qui auront lieu au fur et à mesure des manches.

     

    Isle of Skye

    Une situation globale de mes adversaires.

     

    Isle of Skye (mon plateau)

    Mes plateaux personnels (héraut arrivé en bout de piste, marchand un peu en retrait, et guerrier arrivé au niveau de la deuxième tuile III.

     

    [Points : 111 – 101 – 93]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Enfin, une partie de Little Town avec mon frère. Une partie originale, car aucun bâtiment ne permettait de gagner de l'argent, on ne pouvait que le dépenser. Et si mon frère s'est constitué son quartier en haut de la carte, j'ai pu bien rentabiliser mon château (20 points), même si ce ne fut pas suffisant.

    Little Town

     

    [Points : 71 – 66]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :