-
Petits jeux en famille (V)
Comme indiqué dans l'article précédent, ce week-end isérois était l'occasion de faire découvrir de nouveaux jeux à mon frère, et notamment Race for the galaxy. Trois parties durant le week-end (toutes en mode débutant), plus une de Caylus Magna Carta, toujours à 2 joueurs.
Première partie : Mon frère part avec Alpha Centauri, et se débrouille bien pour une première partie, en posant notamment le programme SETI et le développement à 6 des mondes rebelles. Pour ma part, je débute avec Nouvelle Sparte, me renforce en militaire, mais je verrai le Nouvel ordre galactique me passer sous le nez. Mon plan B avec l'Association de libre-échange ne sera malheureusement pas assez puissante.
[Points : 27 – 23]
Deuxième partie : En débutant cette fois-ci avec la Colonie perdue de la Terre, je mets en place une combinaison de consommation doublée avec les ressources rares. Mon adversaire fera la même chose, en s'appuyant sur une Economie diversifiée (il avait Nouvelle Sparte).
[Points : 30 – 28]
Troisième partie : La plus belle partie du week-end, qui aura vu la confrontation entre une Colonie perdue de la Terre très efficace (beaucoup de mondes bleus, le développement à 6 qui va avec, pas mal de consommation), contre un Epsilon Eridani spécialisé dans les mondes aliens et la Fédération galactique. Je perds d'un misérable point. Ci-dessous les jeux respectifs du vainqueur et du vaincu.
[points : 48 – 47]
Partie de CMC : Grosso modo une opposition entre contribution au château (merci l'église) et construction d'un bâtiment de prestige. Mon frère réussira à le poser, ce qui a entraîné ma défaite. A charge de revanche.
[Points : 37 – 35]
Tags : Race for the galaxy, Caylus Magna Carta
-
Commentaires