• Petits jeux en famille (XXXIX)

    Mon frère avait reçu comme cadeau Les princes de Catane, une version remaniée des colons de Catane à 2 joueurs. Aujourd'hui, nous l'avons donc découvert.

    Une première partie, avec uniquement le jeu de base, permet de découvrir les mécanismes (production, construction de routes-colonies-villes, développement). Mon frère avait pu récupérer un éclaireur mais, malgré cela, le score fut très serré.

    [Points : 7 – 6]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Pour la deuxième partie, on introduit un paquet de cartes supplémentaires : l'ère du progrès (qui reprend le principe des extensions de la première version du jeu, que je possède). Par contre, ici, on ne mélange pas les paquets.

     

    Princes de Catane (Laurent)

    Bien qu'il ait une belle disposition de terrains, mais frère a manqué de villes pour bien se développer.

     

    Princes de Catane (moi)

    Pour ma part, et bien qu'une route ne serve à rien, je me suis concentré sur les villes, avec un seul champ. Mais mon marché m'a bien aidé (produire une ressource du même type que l'adversaire, si celui-ci produit sur plus de terrains que nous) : comme cela fonctionnant sur 4 faces de dés, j'ai pu m'en sortir.

     

    Comme le dit l'expression, "c'est la même chose, mais en différent", et les changements de règles ne sont pas trop mal. Mais c'est à confirmer sur d'autres parties.

     

    [Points : 12 – 10]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Ensuite, alors que notre mère nous rejoint, nous effectuons deux parties de Tumblin' Dice.

     

    Tumblin' Dice

    Le jeu de pichenette avec les dés, pour viser les bons multiplicateurs, et cela procure une excellente ambiance.

    Tumblin' Dice

    Par contre, comme vous pouvez le voir avec l'emplacement de mes dés verts, j'y ai été assez mauvais.

     

    [Scores non notés]

    Durée totale : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :