-
Plateau de Pellafol
Le mauvais temps est passé (l'occasion de faire les soldes), dernier week-end avant de rentrer. En ce 5 juillet, nous partons faire une excursion tout au sud de l'Isère, avec tout d'abord une boucle (entre 2 et 3 heures, sans se presser) à côté du lac du Sautet (le parcours est agrandissable en cliquant dessus).
Il fait très beau, et déjà, on ne regrette pas le voyage, avec ces montagnes du Champsaur et du Dévoluy qui seront toujours présentes (en cliquant, vous verrez la photo à taille réelle).
Arrivé à Pellafol-le-Vieux, on domine le lac du Sautet et devine quelques sommets de l'Oisans et du Valgaudemar (n'hésitez pas à cliquer pour agrandir l'image).
Un coquelicot croisé en chemin, c'est de plus en plus rare.
En descendant du plateau, le chemin serpente entre les pins, on entend les cigales et autres grillons, bref on est le long de la Méditarranée.
C'est un chemin pédagogique, à dominante géologique (donc présence de nombreux panneaux d'informations). Et surtout, a passe à proximité (voire carrément en-dessous) de cheminées de fée. Jugez-en sur les photos suivantes.
La photo ci-dessus est agrandissable en cliquant dessus.
Revenus sur le plateau, nous nous arrétons pour pique-niquer. Quellle vue !
Il faut maintenant revenir à notre point de départ. A mi-chemin du retour, petit crochet pour voir ce magnifique panorama (en cliquant, vous l'aurez à taille réelle, et légendé).
Pellafol, son église, ses éoliennes.
Une très belle randonnée, en terrain varié et avec plusieurs points d'intéret (villages, cheminées de fée, lac, panoarama).
Tags : randonnée, lac du Sautet, cheminées de fée
-
Commentaires