• Sentier du Gesvres

    Dimanche dernier, pour profiter du beau temps, j'ai été ma ballader le long du Gesvres, une petite rivière de l'agglomération nantaise. L'avantage de cette ballade, c'est que je peux la faire, en partant directement de chez ma mère.

    Comme vous pouvez le constater, ce sentier (ou du moins une portion) fait partie des nombreux chemins de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

    C'est une excursion très agréable, en sous-bois, donc au frais, relativement plate mais qui occasionne tout de même de temps en temps quelques montées et descentes.

    J'ai pu croiser en chemin de beaux exemples de cyclamens, plus nombreux qu'en Corse.

     

    Cela donne également l'occasion d'admirer le plus vieil arbre de la commune, un châtaignier de plus de 800 ans, toujours en vie.

      

    On peut enfin également le patrimoine de la commune, notamment au site de la Verrière, où l'on passe sous un viaduc construit au 19è siècle (la photo suivante vous montre l'enchaînement des arcades),

    ainsi que la belle restauration d'un moulin-écluse et sa passe à poissons.

     

    Enfin, le site de la Verrière, très propice au pique-nique et au farniente, vous vous en doutez, offre certainement l'une des plus belles vues sur le Gesvres.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lolo
    Vendredi 26 Avril 2013 à 02:01
    Superbes ces photos du Gesvres ! Particulièrement le moulin de la Verrière restauré. Tu pourras m'envoyer d'autres photos afin que je me rende mieux compte de toute la restauration du lieu ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :