• Soirée du 10 février 2010

    Chez Jean-Luc, l'adaptation carte d'un jeu de plateau célèbre, et un jeu de placement. Toutes las parties se déroulèrent à 4 joueurs.


    01 - Cartecassonne
    Une partie de Cartecassonne, qui n'a vraiment rien à voir avec le jeu de tuiles. Ici, on ramasse des cartes (une couleur par manche) :
    - les personnages rapportent des points cash
    - les animaux rapportent des points à chaque manche, à condition d'augmenter sa collection
    - les bâtiments rapportent des points en fin de partie.
    Un joueur a fait très fort, réussissant quasiment 3 séries de bâtiments, et trustant les animaux jaunes. Bien sympathique, ce jeu de 'stop ou encore'.

    [Points : 185 – 167 – 148 – 131]

    Durée de la partie : 1 heure


    Puis une partie d'Attika.

    02 - Attika
    Je gagne cette partie en réussissant à relier deux temples (ligne bleue en haut). Je m'ensors par une bonne sortie des bâtiments (notamment toutes les routes). Et pourtant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'avais beaucoup de bâtiments à poser.
    03 - Attika (mon plateau)

    [Victoire aux temples]

    Durée de la partie : 1 heure


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :