-
Soirée du 10 juillet 2021
Une bonne soirée chez Jean-Luc, puisque j'ai gagné les deux parties, ce qui est assez rare pour être souligné !
D'abord une partie à 2 joueurs (emplacements 4) de L'antre du roi de la montagne, en nous plaçant du même côté pour avoir un peu de concurrence.
Il n'y en eut pas finalement, car nous partîmes sur des statues différentes. En plus, j'ai pu cibler les ateliers les plus intéressants, notamment pour avoir plus aisément du rochecœur : j'ai ainsi cherché les trolls à wagonnets (pour les échanger contre le minéral rouge), et n'ai pas eu besoin de recruter un sixième troll. J'ai donc marqué de précieux points bonifiés pour les tunnels, et j'ai aussi pu faire deux grandes salles. Jean-Luc s'est peut-être un peu trop éparpillé.
Mon équipe gagnante.
[Points : 116 – 96]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Puis Pierre nous a rejoint. Après le dîner, nous présentâmes Caylus 1303 à Jean-Luc, que je préfère personnellement à son illustre aîné.
Il faut dire aussi qu'on ne m'a pas trop cherché de noises (Pierre l'a un peu regretté), ayant à un moment 4 personnages ! Un seul bâtiment construit, et 2 résidences transformées en bâtiments de prestige me permettront de m'imposer. Jean-Luc a beaucoup construit (un bâtiment de prestige, 6 bâtiments de "production"), et Pierre a fait ce qu'il a pu. Mais par contre, il a bien scoré au château à la fin, ce qui lui a permis de terminer deuxième.
[Points : 67 – 63 – 57]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 9/10
Tags : L'antre du roi de la montagne, Caylus 1303
-
Commentaires