• Soirée du 10 septembre 2011

    Une soirée studieuse chez Eric et Karine.


    Commençons avec une partie d'Endeavor à 5 joueurs.

     

    01 - Endeavor (début)

    La mise en place est toujours fastidieuse, avec les pose de la petite centaine de jetons( surtout quand ils jouent à cache-cache), plus les cartes, plus les bâtiments.

     

    02 - Endeavor (fin)

    La situation finale, avec Eric en rouge, Amandine en noir, Karine en blanc, moi en bleu et Pierre en vert. Karine est très présente grâce à ses combats, et mes différentes affrêtements ont été particulièrement efficace (encore plus quand on bénéficie des erreurs de débutant ;-).

     

    03 - Endeavor (Karine)

    Karine l'emporte de peu grâce à sa très forte présence sur le plateau, conséquence de forts niveaux culturels et financiers et deux casernes.

     

    04 - Endeavor (moi)

    Pour ma part, avec 4 bâtiments d'affrêtement, j'ai été très efficace, et je ne pensais pas que cela paierait autant. Certes, ce fut au détriment de l'industrie, mes mes niveaux culturels et de noblesse et des cartes très lucratives m'ont fait faire une belle partie.

     

    05 - Endeavor (Pierre)

    Pierre a semblé perdu pendant la partie, ne sachant pas trop quoi développer (les bâtiments permettant l'affrêtement sont venus tardivement. Pas d'axe fort, à part l'industrie.

     

    06 - Endeavor (Eric)

    Si Eric a aussi un haut niveau culturel, il n'arrivait pas à libérer ses bâtiments.

     

    07 - Endeavor (Amandine)

    Amandine, enfin, n'a vraiment pas beaucoup de finances, mais s'est bien rattrapée sur les autres lignes de développement.

    Une très belle partie, pour un très grand jeu.

     

    [Points : 51 – 50 – 36 – 36 – 35]

    Durée de la partie : 2 heures

    Joueurs Eric (3) Karine (1) Pierre (3) Amandine (5) Moi (2)
    Développement 29 35 28 26 34
    Cartes 1 3 1 4 9
    Plateau 6 13 7 5 7

    Puis on fait une partie d'Ikebana à 4 joueurs.

     

    08 - Ikebana (début)

    Avec le même matériel qu'Hanabi, il faut cette fois-ci faire des combinaison de poker, en sachant qu'il pioche les cartes les uns après les autres, cartes que l'on peut refuser en donnant des points à ses adversaires.

    Séduisant sur le papier, le jeu ne tourne pas car vous êtes très dépendant du tirage : comme on ne prend pas les 1, ceux qui les accumule sont très mal partis, au contraire de Karine ou moi, qui piochant des 3, des 4 ou des 5, avec les bonus de couleurs cela va de soi.

     

    09 - Ikebana (fin)

    Une vue en fin de quatrième manche, avec des écarts conséquents. En tout cas, Hanabi dans la même boîte est bien meilleur.

     

    [Points : 165 – 164 – 124 – 121]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :