• Soirée du 11 juillet 2014

    Retour à Pathfinder trois jours plus tard, mais notre ami le moine n'est pas présent.

    Pathfinder

    Ce n'est pas trop grave, on gagne cette manche, mais on attend son retour pour finir le scénario, il y aune compétence à gagner. Comme vous pouvez le constater, on a fermé tous les lieux avant de battre tous ces squelettes.

     

    [Victoire, deuxième aventure du scénario d'introduction]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Comme il est tôt, on poursuit la soirée par des jeux rapides et simple, comme Sanssouci.

    Sanssouci (début)

    Un jeu de développement de son jardin, avec 9 tours de jeu. On joue une carte pour récupérer une tuile ayant le même paysage où la même couleur d'emplacement (toutes nos cartes sont différentes). Si on peut utiliser des jokers (paysage non présent), on prend la tuile de son choix, ce qui est mieux. Sinon,; le tuile devient un jardiner, qui permet de créer des passages. Après cela, on déplace un de nos personnages, de façon qu'il aille vers le bas, en s'arrêtant sur une case de la même colonne, qui n'est pas un jardinier. On marque alors autant de points que le niveau atteint. Il faut donc créer des chemins pour avancer petit à petit (on optimise son score), mais ce n'est évidemment pas facile.

    En fin de partie, on marque des points sur les deux cartes objectifs que l'on a (niveau atteint par le personnage indiqué).

     

    Sanssouci (scores)

    Une lutte acharnée entre Diane et Philippe, et c'est moi qui gagne.

     

    Sanssouci (Diane)

    Diane a certes pu amener presque tous ses personnages au dernier niveau, mais elle n'avait pas beaucoup de latitude pour les chemins à emprunter.

     

    Sanssouci (Philippe)

    Une colonne bosquet pour Philippe, et tout le monde descend (ou presque).

     

    Sanssouci (moi)

    Très beau côté droit pour moi, qui fut lucratif pour mes objectifs (bosquets et alignements). Le côté gauche, par contre... mais il m'intéressait moins.

     

    Un très bon jeu familial, sans prise de tête excessive.

     

    [Points : 97 – 90 – 90]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, je présente Minivilles, avec mélange des cartes.

    Minivilles

    Je m'impose sur le fil, avec une stratégie 1 dé (aucune carte supérieure à 5). Et pourtant, je n'étais pas spécialement fort sur un aspect particulier. J'attends l'extension (dans environ 1 mois lors de cet article) pour vraiment varier les parties.

     

    [Monuments construits : 4 – 3 – 3]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


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