• Soirée du 11 juin 2014

    Une soirée de découverte pour tout le monde chez Eric et Karine.


    Je leur fait d'abord découvrir Minivilles, et l'on en fera deux parties.

     

    Minivilles 1 (Eric)

    Vous pouvez voir les différentes types de cartes (bleues activables à chaque tour de joueur, vertes et violettes activables uniquement à son tour, rouges activables pendant le tour de ses adversaires).

    Eric a remporté cette première partie grâce à ses champs de blé et ses fermes (cartes bleues à droite).

     

    Minivilles 1 (Karine)

    Karine n'était pas loin, et on peut dire qu'elle a fait de tout !

     

    Minvilles 1 (moi)

    J'ai joué à fond le centre commercial, mais le 4 n'est pas sorti très souvent :(

     

    [Monuments construits : 4 – 3 – 3]

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Minivilles 2 (Eric)

    La deuxième partie fut plus rude pour Eric, qui semblait davantage parti sur une stratégie deux dés avec les mines, mais le 9 n'est pas sorti souvent.

     

    Minivilles 2 (Karine)

    Un développement équilibré pour Karine, pas loin de conclure.

     

    Minivilles 2 (moi)

    Pour ma part, je suis quasiment resté tout le temps à 1 dé, me renforçant sur les cartes rouges, pour profiter des deux dés adverses, et ça a payé.

    Vraiment un très bon jeu de dé, et dire qu'il faut que j'attende 3 mois (à la date des parties) avant de goûter à la première extension...

     

    [Monuments construits : 4 – 3 – 2]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Je propose ensuite une partie d'Helios, et il est clair qu'il en faut faire au moins une pour y voir les tenants et aboutissants.

    Helios (Eric)

    La règle de jeu est simple : on prend une tuile d'action pour soit construire un bâtiment, soit poser un type de terrain, soit déplacer le soleil pour activer ses tuiles. Ensuite, on peut acheter des personnages qui nous rapporteront des points sur certains critères.

    Entre les différents personnages, les effets de ses bâtiments personnels, et comment bien déplacer son soleil, c'est un peu dur pour une première partie, qui en appelle d'autres.

    Eric (ci-dessus) s'en est très bien sorti avec sa stratégie temple : petit terrain pour que le soleil tourne rapidement, et scoring des temples bonifié.

     

    Helios (Karine)

    Karine était plus étalée, et surtout s'est affranchie de la distance parcourue par son soleil, mais pas assez rentabilisé.

     

    Helios (moi)

    Pour ma part, j'ai plutôt découvert le jeu, n'ayant pas vraiment d'objectif clair.

     

    Une bonne découverte donc.

     

    [Points : 194 – 122 – 100]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


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