• Soirée du 12 janvier 2012

    Une petite soirée à 2 joueurs avec Pierre, pour découvrir d'abord le prochain jeu édité par les Ludonautes : Phantom.

    Nous allons hanter une maison et ses différents secteurs (sous-sol, rez-de-chaussée, étage et jardin) en posant des cartes lieux et fantômes pour effrayer les habitants de la maisonnée (4 adultes, 2 enfants, 1 bébé).

    À son tour, devant chaque secteur, on peut poser une carte et vérifier, s'il y a lieu, si un habitant est épouvanté. Ceux-ci rapportent de 2 à 4 points, et il faut atteindre 11 points pour gagner.

    Je ne dirais guère plus sur le jeu (pas de photo, et pas encore édité), mais j'ai trouvé qu'il n'était pas vraiment enthousiasmant : soumis à la pioche des cartes lieux et fantômes, on peut râler si on n'a pas, par exemple, les cartes faisant bouger les personnages. J'ai aussi trouvé que le cadre général ressemblait aux Cités perdues (lutte sur 4 secteurs) mais en moins fin. Et puis, les illustrations actuelles ne sont pas très lisibles, ni ergonomiques.

     

    [Points : 11 – 6]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note moyenne de la partie : 6/10

    Note personnelle : 6/10


    Ensuite, nous faisons une partie d'Hanabi.

    Première partie à 2 joueurs, et on n'a clairement pas les mêmes sensations ni réflexes qu'à plus (on ne peut pas enchaîner les indices).

    La partie a mis du temps à démarrer, surtout que nous avons rapidement perdu tout espoir de développer le feu d'artifice vert (défausse des 4, puis des 3). Nous avons, en conséquence, pu mieux nous concentrer sur les autres couleurs, menées au bout.

    Toujours aussi bon, mais à retenter pour développer cette configuration bien spécifique.

     

    [Points : 22]

    Durée de la partie : 25 minutes

    Note moyenne de la partie : 8/10

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :